Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue, Giannis Antetokounmpo a reçu les compliments de LeBron James récemment. Mais questionné sur le sujet, le Greek Freak n’est pas vraiment de son avis.
Battus par les Knicks ce vendredi soir, les Bucks se retrouvent dans une situation difficile. Ils ont perdu Damian Lillard, possiblement pour la saison, alors qu’ils n’inspiraient déjà pas confiance avant cela. Milwaukee est loin de rivaliser avec les cadors, mais tout semble possible avec Giannis Antetokounmpo, qui a reçu récemment les louanges de LeBron James.
Comparer les époques dans le monde du basket, c’est un jeu toujours dangereux et qui fait débat. Malgré ça, le King s’est félicité du niveau de Giannis, expliquant qu’il pourrait marquer au moins 250 points s’il jouait dans les années 70. Un sacré chiffre, même si James souhaite avant tout à souligner l’aspect physique du joueur, très dominateur dans ce domaine.
Giannis Antetokounmpo contredit LeBron James
Un discours qui fait plaisir à Giannis, interrogé sur le sujet après la défaite des Bucks ce vendredi soir, même si le principal concerné n’est pas vraiment d’accord avec son homologue sur ce cas précis. Comparer plusieurs époques alors que le jeu a sans cesse évolué depuis ? Antetokounmpo n’est pas fan et le dit clairement aux journalistes.
Giannis Antetokounmpo après les compliments de LeBron James : « C’est un joli compliment pour moi, mais je n’aime pas comparer les époques. Ça ne semble pas juste. Si j’avais joué dans les années 70s, vu comment tout le monde s’entraînait et jouait à l’époque, nous aurions fait la même chose qu’eux. C’est tout ce que tu connaissais à ce moment-là. Mais le jeu évolue. »
Giannis a apprécié le compliment de LeBron, mais il n’est pas vraiment d’accord avec la réflexion. Les années 70 étaient différentes quand on parle des matchs, des entraînements, de la préparation, et le Grec aurait probablement suivi tout le monde.
Giannis : « C’était totalement différent à l’époque, donc impossible de comparer entre les deux. J’aimerais pouvoir marquer 250 points dans l’époque où je suis actuellement, 2025, mais je ne pense pas que ça soit juste de comparer. Je jouerais probablement de la même façon que les autres si j’étais en 70. Mais c’est un joli compliment de la part de l’un des meilleurs joueurs de la ligue. C’est un très beau compliment et j’apprécie. »
Bien qu’il apprécie la sortie de LeBron James, très flatteuse, Giannis Antetokounmpo n’est pas d’accord avec lui. Tout a évolué depuis les années 70s, surtout quand on voit le basket actuel. D’où le fait qu’il est difficile de choisir le GOAT par exemple…