Par Rédaction | Sport
Contrairement à certains anciens reconvertis dans les médias, Kevin Garnett aime la nouvelle génération. Il s’intéresse donc forcément de près à l’actualité des superstars et il a réagi aux thromboses veineuses de Damian Lillard et Victor Wembanyama.
Et si cette saison NBA était maudite ? En effet, si certaines superstars régalent, d’autres n’ont pas eu cette chance. Sur les dernières semaines, plusieurs figures emblématiques de la ligue ont été écartées des terrains en raison de graves problèmes de santé. Kyrie Irving, à peine orphelin de Luka Doncic, s’est par exemple rompu les ligaments croisés.
Here is the Kyrie Irving Knee injury video…
— Dr. Evan Jeffries, DPT (@GameInjuryDoc) March 4, 2025
I don’t like the way his left knee buckles and hyperextends
-Best case scenario: Hyperextension/bone bruise
-Worst case scenario: ACL tear pic.twitter.com/HHOXo8Pv5e
Kevin Garnett évoque les thromboses veineuses
Mais ce n’est pas tout, puisque, de manière assez improbable, Victor Wembanyama et Damian Lillard ont été victimes de la même condition médicale, à savoir une thrombose veineuse. Dans son émission hebdomadaire, Kevin Garnett a pris la parole sur le sujet en dévoilant ses attentes. Il espère que la ligue va se pencher sur la question.
À mon époque, les franchises ont commencé à donner des médicaments moins forts qu’avant. Il faut protéger la santé des joueurs, ils n’ont qu’un corps. Mais j’espère que la ligue va lancer une grosse enquête sur la question, parce que Damian Lillard rejoint une petite liste de joueurs touchés par cette maladie rien que sur les deux dernières saisons.
Chris Bosh est le seul autre cas que j’ai en tête, et c’était il y a plus de 10 ans. Il faut prendre cela vraiment au sérieux. Tu ne peux pas jouer, tu perds toute ton énergie. Le premier signe d’un caillot sanguin c’est une mauvaise circulation. Ton corps ne répond pas correctement.
Comme tout le monde, Kevin Garnett est surpris de voir deux superstars du calibre de Victor Wembanyama et Damian Lillard touchées par cette même condition. Il espère que la ligue va se pencher sur la question et va trouver des solutions pour limiter les risques. Car ces absences sont un problème pour le spectacle qu’est la NBA.
La ligue doit faire sans Victor Wembanyama et sans Damian Lillard, ce qui inquiète clairement Kevin Garnett. Il espère que les cas ne seront pas trop nombreux à l’avenir, car il connait la dangerosité de cette maladie.