NBA – Après Luka Doncic, LeBron James en passe de prendre une grosse décision aux Lakers ?

LeBron James et Luka Doncic, stars des Lakers
ESPN (DR) / Lakers (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

LeBron James aura une décision importante à prendre cet été, notamment pour son futur et celui des Lakers. Et selon les premiers retours, il se dit que le King aurait déjà tranché au sujet de son avenir à Los Angeles.

Publicité

En galère ces dernières semaines, les Lakers ne sont pas au mieux à un mois des playoffs. Les hommes de JJ Redick vont devoir réagir pour tenter de bien se positionner à l’Ouest, surtout que la concurrence est assez forte derrière, incarnée par les Wolves, les Clippers ou les Warriors. Mais les joueurs et les supporters gardent la confiance.

Toujours plus facile d’avoir le sourire, surtout avec Luka Doncic dans l’effectif. Les fans savent que les Angelinos ont trouvé leur superstar pour les 10 ans à venir, alors l’issue de cette campagne n’est pas le plus important. Après tout, il faudra attendre l’été 2025 pour construire un vrai roster autour du Slovène et avoir une vraie chance pour le championnat.

Publicité

LeBron James prêt à trancher chez les Lakers ?

Mais pour ça, il faudra peut-être un petit coup de pouce de la part des joueurs, dont LeBron. Il possède une grosse année en option pour 2026 et il se dit en coulisses que le King est prêt à y renoncer. Son but ? Il n’est pas de partir, mais bien de rester à Los Angeles moyennant un deal très avantageux pour la franchise, permettant de mieux recruter.



C’est l’insider Brett Siegel qui évoque le sujet dans son récent papier pour ClutchPoints.

Brett Siegel : « LeBron James devrait sans doute renoncer à son option de 50,6 millions pour la saison prochaine, même s’il ne va pas quitter Los Angeles, selon des sources pour ClutchPoints. C’est la stratégie de James au fil des années, avec ses contrats 1+1 qui permettent aux Lakers de conserver de la flexibilité. »

Publicité

« Lors de la dernière intersaison, James a fait comprendre à Rob Pelinka et le front office des Lakers qu’il était prêt à baisser légèrement son salaire afin d’ajouter des talents à l’effectif, afin d’améliorer les chances de remporter le titre. Il devrait faire la même chose cet été, permettant à Los Angeles d’ajouter plus de talents pour lui et Luka Doncic. »

On ne connaît donc pas encore le futur contrat de James, mais il devrait prendre son temps avant de prolonger, permettant aux Lakers de recruter plus facilement sur le marché et d’offrir de meilleures chances de remporter le championnat. Une bonne chose pour tout le monde.

Publicité

Il faut croire que LeBron James devrait être encore collectif pour cet été. Le King ne donne pas la priorité à son contrat personnel, lui qui souhaite offrir aux Lakers les meilleures chances de recruter. En voilà une bonne nouvelle pour eux.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus