Par Rédaction | Sport
Doucement mais sûrement, les Timberwolves montent en puissance à l’approche des playoffs. Ils ont été excellents face aux Suns ce vendredi, avec notamment un grand Rudy Gobert. Après la rencontre, le Français a pris la parole.
Dans un anonymat relatif, les Timberwolves montent en puissance à l’approche des playoffs. Ils ont enregistré 7 victoires et 3 défaites sur leurs 10 dernières rencontres, suffisant pour donner de l’espoir aux supporters. Le problème dans la conférence Ouest, c’est que ce bilan de 42-32 n’est bon que pour la 8ème place.
Heureusement, les deux dernières semaines de compétition pourraient leur permettre de remonter et d’arracher une place directement qualificative pour la course au titre. Après des débuts mouvementés et de nombreuses critiques sur l’arrivée de Julius Randle, les hommes de Chris Finch semblent avoir trouvé des solutions.
Rudy Gobert évoque ses Timberwolves
Ce vendredi par exemple, ils ont réussi une belle démonstration collective face aux décevants Suns avec tous les titulaires à plus de 10 points marqués. Parmi eux Rudy Gobert, auteur d’une prestation à 17 unités, 13 rebonds, mais aussi 4 interceptions. Après la rencontre, le pivot tricolore a pris la parole sur son rôle et sur la suite.
Défensivement, je dois donner le ton pour le reste de l’équipe. Je dois le faire tous les soirs et je dois plus me concentrer sur ce que je peux apporter. Il faut que je sois un leader de par mes actions. Il y a du talent partout dans cette ligue et on devrait savoir que quand on ne se donne pas à fond, qu’importe l’adversaire, on se fait mal tout seul.
Nous sommes notre plus gros adversaire. Quand les gens disent que nous sommes bons, quand les chances sont de notre côté, nous ne sommes plus aussi forts. C’est déjà arrivé la saison passée pendant les playoffs. On nous voyait perdre à chaque fois, et quand l’équipe était favorite en finale de conférence, on a perdu. C’est à nous de changer ça.
Les Timberwolves ne sont pas forcément attendus à l’approche des playoffs, et selon Rudy Gobert, c’est là qu’ils sont les meilleurs. Quand personne n’attend cette équipe, comme la saison passée, les leaders savent se surpasser et créer la surprise. Mais pour cela, pour aller loin dans la course au titre, il faudra enfin trouver la régularité dans les performances.
Les Timberwolves ne font pas de bruit à l’approche des playoffs, ce qui est peut-être le plus inquiétant. Rudy Gobert et sa bande aiment être sous les radars, c’est là qu’ils ont surpris la saison dernière.