Par Rédaction | Sport
Le nom de Diamant Blazi ne vous dit peut-être rien pour le moment, et pourtant, il est peut-être le basketteur français le plus populaire derrière Victor Wembanyama. Véritable superstar des réseaux sociaux, le joueur Overtime Elite a dévoilé ses plus grosses dépenses. Il brasse comme un pro.
Et si on vous disait que le basketteur français le plus connu derrière Victor Wembanyama n’était qu’un lycéen expatrié aux États-Unis ? Présenté comme un phénomène depuis son adolescence et déjà parmi les meilleurs joueurs de la planète, le pivot des Spurs n’a pas vraiment de concurrence dans l’Hexagone, lui qui est une égérie pour certaines immenses marques comme Nike et Louis Vuitton.
Mais s’il n’est pas aussi prometteur sur le plan sportif, le jeune Diamant Blazi n’a pas grand-chose à envier à Wemby sur le plan marketing. Avec ses 2 millions d’abonnés sur Instagram et 5.4 millions sur TikTok, il est déjà une vraie célébrité des réseaux sociaux. Il y partage des danses, des vidéos de ses bijoux, mais aussi quelques highlights :
Diamant Blazi parle de ses plus gros achats
@diamantblazi ♬ Vidrado Em Você – Dj Guuga & Mc Livinho
Sportivement parlant, Diamant Blazi évolue dans la jeune ligue Overtime Elite, comme Alexandre Sarr quelques années auparavant. Il a donc accès à des infrastructures de niveau professionnel, tout en touchant un salaire intéressant pour un jeune de son âge. Pour la chaine « Overtime France », il est revenu sur son quotidien de vedette à OTE :
Ici, on a des coachs à disposition tous les jours, des machines pour les rebonds, des préparateurs personnels, il y a un coiffeur dans la salle d’entrainement parce qu’il faut rester propre. L’école est sur place, chaque joueur a un appartement avec son salon. Des pros en France n’ont pas accès à ça. On a des femmes de ménage, la nourriture est gratuite. Les joueurs sont payés, mais la nourriture est quand même offerte. On a 45 dollars par jour sur Uber Eats.
Mon bijoutier, c’est un gars qui est en France, il fait tous mes projets customisés. La dernière chaine que j’ai achetée, à votre avis, elle coûte combien ? Celle qui tourne ? 146.000 dollars ! C’est mon plus gros projet. Après, j’ai aussi des montres pas mal, dont une à 65.000 dollars, une Cartier à 35.000 dollars. J’aime trop les paillettes, j’ai besoin de diamants. Mais je ne peux pas marcher n’importe où avec ça. Quand je suis dans une grande foule, par sécurité, j’ai un garde du corps avec moi.
Sans même être dans le monde professionnel, Diamant Blazi gagne déjà sa vie comme un joueur NBA. Superstar des réseaux sociaux en France et aux États-Unis, il peut déjà s’offrir quelques gros caprices.