Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Le feuilleton entre LeBron James et Stephen A. Smith a pris de nouvelles proportions ce jeudi sur ESPN, quand le polémiste et sa bande ont consacré une nouvelle émission pour tacler le King. Ça et le fait d’inventer des choses complètement fausses.
Alors que LeBron James va gentiment devoir se concentrer sur le début des playoffs, il doit aussi gérer désormais le feuilleton avec Stephen A. Smith. La passe d’armes entre les deux hommes continue, avec beaucoup de moqueries de la part du King, sans doute fatigué par le comportement de SAS, à l’image de certains médias en NBA désormais.
Le problème, c’est que Smith n’est pas connu pour être une personne honnête, capable de dire tout et n’importe quoi quand il passe à la télévision. La preuve ce jeudi soir, quand il a consacré une émission entière sur ESPN pour répondre à James et le tacler en retour. Avec lui ? Kendrick Perkins, tout aussi ridicule, et Brian Windhorst, seul à modérer ses propos.
Stephen A. Smith ment ouvertement et implique Kobe Bryant
Mais Smith a peut-être franchi une vraie limite dans son émission, en mentant au sujet de LeBron et sa présence au Mémorial consacré à Kobe Bryant.
Stephen A. Smith : « Il y a des choses dont je n’ai pas parlé, par exemple pourquoi tu n’étais pas au Memorial de Kobe Bryant, ou pourquoi tu n’étais pas à l’introduction de Dwayne Wade au Hall of Fame, alors qu’il est responsable de ton premier titre en NBA. »
On se rappelle que les stars avaient évidemment afflué au Memorial de Kobe Bryant, notamment Michael Jordan pour y faire un discours et plein d’autres personnes. LeBron, lui, n’avait pas été filmé par les caméras, mais plusieurs médias ont signalé que oui, le King était bien présent ce jour-là. Un mensonge que SAS a tenté de justifier sur Twitter.
@stephenasmith : « Mes excuses et clarification. J’ai mal formulé ma phrase durant la première heure de FirstTake quand j’ai dit que LeBron n’était pas au Memorial de Kobe Bryant. Je me suis corrigé durant la seconde heure quand j’ai reconnu qu’il était présent. »
Notez que Smith a expliqué qu’il savait que LeBron était bien présent, mais qu’il n’avait pas été filmé pour une raison inconnue. En bref, le polémiste a sciemment menti.
Sauf que cet argument n’a rien à faire dans la conversation. C’est un discours pathétique et ridicule de la part d’une personne en pleine dérive, incapable de répondre correctement à LeBron. Sur la toile, personne ne le soutient.
@BiasedHouston : « Même si c’était vrai, la présence de LeBron au Memorial de Kobe Bryant n’a aucun rapport avec ces problèmes. Il ne fallait pas en parler, et ça prouve le point de vue de LeBron. »
@BallsackSports : « Faut vraiment arrêter de partager des fausses informations. »
@RoDoVaL : « T’es vraiment qu’un gamin. »
Beaucoup de tristesse dans les propos de Stephen A. Smith, obligé d’impliquer Kobe Bryant pour tenter de tacler LeBron James dans un feuilleton qui n’a aucun lien. Espérons des répercussions contre le polémiste et son émission.