Par Rédaction | Sport
Ce n’est un secret pour personne dans le microcosme NBA, Michael Jordan était un grand parieur. Il pouvait passer des heures à jouer aux cartes avec ses amis, toujours en misant de grosses sommes. Shannon Sharpe n’est jamais tombé dans le piège.
Michael Jordan est un compétiteur, et cela ne s’applique pas seulement à sa carrière en NBA. Alors évidemment, il était redoutable sur les parquets, lui qui détestait la défaite plus que tout au monde. Il était prêt à tout pour atteindre les sommets, y compris brutaliser ses coéquipiers, une méthode efficace si l’on se réfère à ses 6 bagues.
Mais la balle orange n’était pas la seule à faire sortir ce côté sombre de sa personnalité, puisque le légendaire n°23 passait aussi de nombreuses heures à taper dans des balles de golf. Il n’était pas aussi talentueux dans le domaine, ce qui ne l’empêchait pas de miser gros avec ses amis. Les paris exacerbaient encore plus son sens de la compétition.
Shannon Sharpe intimidé par Michael Jordan
Il n’avait d’ailleurs pas besoin de grand-chose pour miser quelques billets. Des dés ou des cartes pouvaient largement faire l’affaire. Shannon Sharpe, légende NFL aujourd’hui consultant sur ESPN, a déjà eu la chance d’être invité par Michael Jordan à ses soirées. Sauf qu’il n’avait pas les épaules assez solides pour le suivre.
Vous savez, si vous voulez jouer avec Michael Jordan, il faut au moins venir à sa table avec 100.000 ou 200.000 dollars en cash. J’ai dû refuser, j’allais finir à la rue si je jouais avec lui. J’aimais trop ma maison pour ça. Je lui ai dit que je refusais de le suivre dans ses délires et que c’était impossible pour moi de miser 5.000 ou 50.000 dollars sur une seule manche.
Avant même d’être milliardaire, Michael Jordan avait la folie des grandeurs. Il aimait parier des grosses sommes avec ses partenaires de jeu, sans doute parce que l’excitation était proportionnelle aux enjeux financiers. Mais tous n’étaient pas assez fous pour le suivre dans ses délires, comme Shannon Sharpe, qui préférait payer son loyer. Dans « The Last Dance », on voyait bien son amour des jeux d’argent :
Michael Jordan's bodyguard beats him gambling on a coin toss, then hits him with his own shrug pic.twitter.com/wbuNqLaX9Y
— LASHY BILLS (@LASHYBILLS) September 17, 2024
Michael Jordan ne jouait pas avec n’importe qui dans son temps libre, il voulait être avec des personnes capables de le suivre dans ses délires à 50.000 dollars ou plus. Shannon Sharpe était trop prudent pour se faire avoir.