Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
En tête à quelques secondes de la fin, les Lakers ont craqué contre les Bulls d’une façon impardonnable. Une défaite inacceptable avec un Luka Doncic dégoûté, et un LeBron James qui s’en veut après une erreur.
Après une courte victoire contre les Pacers au buzzer, et pas franchement rassurante, les Lakers ont confirmé les difficultés de la franchise ces dernières semaines. Ce n’est pas la forme pour les hommes de JJ Redick, qui sont tombés contre les Bulls ce jeudi soir, 117-119. Mais derrière cette défaite se cache un comportement et des erreurs impardonnables.
Défaite honteuse des Lakers
Car à quelques secondes de la fin, 10 pour être exact, les Angelinos étaient encore devant avec un score de 115-110. Ils ont encaissé un premier trois points et puis LeBron James s’est trompé sur la remise en jeu, rendant le ballon immédiatement à un adversaire pour un nouveau trois points, permettant à Chicago de passer devant. Le reste ?
THE BULLS WERE DOWN 115-110 WITH 12.6 SECONDS LEFT
— Molly Morrison (@mollyhannahm) March 28, 2025
THEY OUTSCORED THE LAKERS 9-2 IN THE LAST 12.6 SECONDS
AND WON ON A HALFCOURT BUZZER BEATER
THAT WAS UNBELIEVABLEpic.twitter.com/adrUkLpImK
Si Austin Reaves a pensé sauver les Lakers dans le final, Josh Giddey a conclu une magnifique victoire pour Chicago, qui devrait d’ailleurs disputer le play-in dans quelques semaines. Mais vous imaginez que chez les Angelinos, ce n’est pas la joie actuellement. La défense n’était pas bonne et l’erreur de LeBron est coûteuse.
Luka Doncic : « C’est dur de perdre comme ça. Nous avions clairement le match en mains. Mais quand tu perds comme ça, c’est difficile, surtout lors d’un back-to-back. Je pense que nous nous sommes bien battus, donc c’est dur de perdre ainsi. »
Pas de critique évidemment contre LeBron et son erreur, mais on sent que Doncic était dégoûté de la défaite. En conférence de presse, le King a cependant reconnu sa responsabilité. Sa passe était trop molle et on imagine qu’il en discutera avec le staff :
LeBron James : « Horrible perte de balle de ma part, mauvaise communication sur l’action d’avant. Je tire mon chapeau si quelqu’un met un panier gagnant depuis le milieu du terrain. »
À cause d’une perte de balle de LeBron James et des erreurs défensives évidentes, les Lakers quittent Chicago frustrés. Une mauvaise période pour les Angelinos, un mois avant le début de la postseason.