Par Rédaction | Sport
Dans sa carrière, LeBron James n’a quasiment jamais été un handicap pour ses équipes. Pourtant, ce jeudi, la défaite des Lakers était surtout la sienne après des dernières secondes catastrophiques. Il est revenu sur cette séquence peu avantageuse pour lui.
Après une victoire arrachée à la dernière seconde face aux Pacers la veille, les Lakers se sont inclinés à la dernière seconde ce jeudi face aux Bulls. Et ce revers risque de faire mal au crâne de LeBron James et de ses coéquipiers tant le scénario a été improbable. Los Angeles menait de 5 points à 12 secondes de la fin, avant un enchainement lunaire.
One of the craziest finishes to an NBA game you’ll ever see. pic.twitter.com/AnEdq02ROh
— Rob Perez (@WorldWideWob) March 28, 2025
LeBron parle de sa fin de match chaotique
Si les responsabilités sont partagées, force est de constater que LeBron James a passé une sale fin de rencontre. Il s’est d’abord trop engagé dans son aide défensive, laissant ainsi Patrick Williams seul dans le corner, avant de commettre une perte de balle coûteuse sur la remise en jeu. Et sur le tir de la gagne de Josh Giddey, c’est encore lui qui est sur la photo. Il a pris la parole en conférence de presse.
On était en bonne position pour gagner, mais on a donné trop de tirs à 3 points ouverts dans le dernier quart-temps. Puis j’ai commis une perte de balle horrible, nous n’avons pas assez communiqué sur l’action précédente… Austin Reaves a tout de même mis un tir pour nous sauver, mais il faut simplement applaudir le tir de Giddey depuis le milieu du terrain.
Nous avons un nouveau match dans moins de 48 heures, c’est comme ça qu’il va falloir passer à autre chose et digérer cette défaite. Mais quand tu donnes 44 points à tes adversaires dans le dernier quart, peu importe l’avance que tu as, tu ne peux pas gagner. […] C’est ça la NBA, tu ne peux pas attaquer un match le samedi en pensant à la défaite du jeudi.
LeBron James reconnait qu’il y a eu un problème de communication dans les dernières secondes et une perte de balle incompréhensible de sa part. Mais pas question pour lui de pleurer sur son sort, il va tourner la page et passer à la rencontre de ce samedi face aux Grizzlies. La victoire sera impérative pour retrouver des couleurs.
Après avoir été les héros d’une rencontre à suspense, les Lakers ont subi le retour du bâton. Et selon un bon nombre d’internautes, cette fin de match est peut-être la pire de la carrière de LeBron James. Il a été impliqué dans toutes les erreurs.