Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les playoffs arrivent dans un mois et les Lakers espèrent en faire partie. La franchise a justement opéré plusieurs mouvements ce jeudi, avec des joueurs qui ne manqueront visiblement pas trop aux supporters.
La place des Lakers en playoffs semblait acquise il y a encore quelques semaines. Aujourd’hui ? Disons que les hommes de JJ Redick doivent faire un peu attention derrière eux. Ils enchaînent les défaites depuis un moment, y compris ce jeudi soir contre les Bulls. Los Angeles possède un bilan de 44-29 et voit des équipes comme les Warriors se rapprocher.
Avec 2,5 matchs d’avance sur les Dubs, les Angelinos sont toujours bien placés pour éviter le play-in, mais la situation aurait pu être différente si Stephen Curry ne s’était pas blessé. Il faudra donc faire attention dans les prochaines semaines, même s’il ne reste pas beaucoup de temps pour inverser la tendance.
Vague de mouvements chez les Lakers
Mais alors que les playoffs débuteront prochainement, les Lakers ont décidé d’opérer quelques mouvements au sein de leur équipe, comme teasé depuis des jours. On apprend via Shams Charania que Cam Reddish a été coupé, tandis qu’Alex Len pourrait être le prochain. Le front office a décidé de faire un peu de ménage.
Le move est clair : faire de la place pour Jordan Goodwin, qui passe d’un contrat « two way » à un contrat standard, lui permettant de disputer les playoffs avec les Angelinos.
Shams Charania : « Les Los Angeles Lakers ont décidé de convertir le contrat de Jordan Goodwin en standard, le rendant éligible pour les playoffs, comme des sources ont confirmé pour ESPN. Il est un membre clé pour JJ Redick, avec 6.4 points, 3.9 rebonds en 20,5 minutes et à 41% à trois points. »
« Les Lakers ont coupé Cam Reddish pour créer une place dans le roster. Goodwin a récupéré au moins un rebond offensif sur les 18 de ses 19 matchs joué, apportant une étincelle en sortie de banc pour les Lakers. »
Reste à savoir maintenant si Len va suivre le mouvement, mais on peut dire que les supporters ne sont pas mécontents.
@kvngdkn : « Alex Len aurait dû être le premier à partir. »
@Greenbaumly : « C’est un move totalement mérité. J’adore sa façon de jouer. La ligue a besoin de plus de personnes comme lui. »
@LakersOnX : « Un excellent move de la part des Lakers. »
Même avant les playoffs, les Lakers ajustent leur effectif pour se donner les meilleures chances de gagner. Mais vu leur forme récente, on peut dire qu’il y a encore pas mal de boulot pour les ouailles de JJ Redick.