NBA – « Il faut une exception » : la grosse sortie sur Victor Wembanyama aux Spurs !

Victor Wembanyama en conférence de presse pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Malgré une absence qui dure, Victor Wembanyama est toujours large leader dans un classement spécifique, important pour le DPOY. Alors pour certaines personnes, il est clair que le Français doit rafler le trophée dans tous les cas.

Publicité

La saison régulière approche de son terme et malheureusement pour lui, Victor Wembanyama ne remportera pas le trophée de meilleur défenseur de la saison. Il était pourtant large leader face à une concurrence assez faible, mais la nouvelle règle des 65 matchs va empêcher le Français de gagner le gros lot pour la première fois de sa carrière.

Il aura évidemment une autre chance dès la prochaine campagne, mais il faut avouer que c’est un peu frustrant pour le joueur des Spurs. Il a permis à San Antonio de devenir une solide défense rien qu’avec sa présence, tandis que son nombre de contres a atteint des records. Pour preuve, avec 46 matchs, Wemby reste toujours le leader à ce jour.

Publicité

Une exception pour Victor Wembanyama en NBA ?

On doute fort que la NBA a déjà prévu de changer d’avis, mais certaines personnes sont forcément assez déçues de la tournure des événements. Est-ce que Victor devrait avoir le droit de remporter ce trophée ? Est-ce que Adam Silver doit faire une exception tant le Français a dominé défensivement ? Don Harris le pense.



Sur Twitter, Harris a donc pris la parole avec une statistique importante, et en demandant à la NBA de faire une exception en donnant le DPOY à Wembanyama.

@DonHarris4 : « Victor Wembanyama n’a joué que 46 matchs cette saison. Il sera quand même le gagnant en terme de contres avec 176 sur cette campagne. Je sais qu’il n’est pas éligible pour le DPOY, mais sérieusement, ils devraient faire une exception dans ce cas précis. »

Publicité

Qu’on se le dise, ça n’arrivera pas, surtout à quelques semaines de remettre les trophées. Mais on peut comprendre la déception et la frustration, surtout que Wemby était archi favori. Il allait probablement remporter le trophée avec toutes les premières places, mais cette règle change la donne. Et ça fait un moment que certaines personnes la remettent en cause.

Adam Silver doit-il revenir sur ce cas et modifier la règle ? Possible, surtout qu’une simple blessure peut parfois vous faire perdre gros. Cela reste décevant pour Victor, qui méritait sans doute une meilleure issue.

@TetraSwan : « Il allait remporter en plus ce trophée de façon unanime. »

Publicité

Victor Wembanyama ne sera pas le DPOY cette saison et c’est assez décevant. Le Français a dominé la concurrence, mais les règles de la NBA ont changé. On le retrouvera dès l’an prochain pour tenter de remédier à tout ça.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus