Par Rédaction | Sport
À 40 ans, LeBron James est toujours un joueur ambitieux. Il abordera les playoffs avec la ferme intention de décrocher une bague qui le rapprocherait de Michael Jordan, mais pour cela, il va devoir retrouver la forme.
Si LeBron James a été le héros du match contre les Pacers grâce à son buzzer beater, il n’a pas été bon pour autant sur le reste de la rencontre. Ses 13 passes décisives et 7 rebonds ont été intéressants, mais ses 13 petits points à 33% de réussite n’étaient pas à la hauteur de ses standards et de son talent. Pour viser loin en playoffs, il faudra du mieux de sa part.
Et ce jeudi, le King n’a pas été spécialement rassurant dans la défaite face aux Bulls. Au-delà de ses 17 points, 12 passes décisives et 5 rebonds, le King s’est surtout fait remarquer dans les dernières secondes avec une séquence qui ne lui ressemble pas. Alors que ses Lakers menaient, il a enchainé les erreurs fatales.
LeBron James encore diminué ?
One of the craziest finishes to an NBA game you’ll ever see. pic.twitter.com/AnEdq02ROh
— Rob Perez (@WorldWideWob) March 28, 2025
Comment expliquer cette petite forme de LeBron, lui qui est d’ordinaire si juste dans ces choix ? Kendrick Perkins, qui expliquait cette semaine avoir bloqué le numéro du King à cause de son embrouille avec Stephen A. Smith, a pris la parole sur le plateau d’ESPN. Il aurait mené l’enquête sur son ancien coéquipier et sa blessure ne serait toujours pas guérie.
Luka Doncic commence à faire des statistiques, mais je ne pense pas qu’il soit vraiment en forme physiquement. Et le plus inquiétant, c’est que LeBron James n’est pas en bonne santé. Je pense qu’il n’est qu’à 70% de ses capacités. Et cette méforme arrive au moment où tu es censé arriver au sommet de ta forme. Les Lakers ne vont pas dans la bonne direction.
Alors que les équipes ambitieuses doivent monter en puissance avant les playoffs, les Lakers sont sur une dynamique inverse avec des défaites et surtout des interrogations dans le jeu. Selon Kendrick Perkins, la santé de LeBron James n’aiderait pas, puisque le King ne serait pas en pleine possession de ses moyens depuis son retour de blessure. Affaire à suivre.
Tant que LeBron James ne sera pas au sommet de son art, les Lakers n’auront aucune chance de décrocher le titre, même avec un grand Luka Doncic. Et selon Kendrick Perkins, le King serait encore diminué par sa récente blessure.