NBA – Grosse inquiétude en vue pour les Lakers avant les playoffs ?

Luka Doncic et LeBron James sous le maillot des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Alors que les playoffs débutent le mois prochain, beaucoup de questions se posent sur les Lakers. Et malgré un super Luka Doncic, les problèmes dans la raquette pourraient rapidement rattraper les hommes de JJ Redick.

Publicité

Encore battus ce jeudi soir, cette fois par les Bulls et après une boulette de LeBron James sur une remise en jeu, les Lakers sont dans une période délicate. Beaucoup trop de défaites sur les dernières semaines de compétition, si bien que la franchise doit commencer à regarder derrière elle avec les Clippers, les Wolves ou les Warriors.

Sans la blessure de Steph Curry, peut-être que les Dubs seraient déjà à hauteur des Angelinos aujourd’hui, c’est dire si c’est loin d’être parfait. Luka Doncic et LeBron James doivent retrouver leur rythme mais pour certains, des questions doivent être posées au sujet de la raquette. Car après l’échec Mark Williams, c’est toujours une situation assez complexe.

Publicité

La raquette, plus gros problème des Lakers en playoffs ?

Avec Jaxson Hayes ou Christian Koloko dans la peinture, les Angelinos n’ont pas beaucoup de solutions. Alex Len est décevant depuis qu’il a posé ses bagages dans la Cité des Anges, si bien qu’il pourrait être coupé avant la postseason. Alors pour le journaliste Tim MacMahon, les Lakers sont en grand danger avant le début des playoffs.



Tim MacMahon sur les Lakers : « Ce panier de LeBron contre les Pacers a vraiment sauvé l’équipe de beaucoup de bruit au sujet notamment de leur défense. Ils ont vraiment des problèmes récemment, mais à leur décharge, leur calendrier est difficile. Et puis LeBron revient de blessure. Ils ont sur-performé en défense pendant longtemps et ils ont eu un peu de chance. »

Publicité

« C’est une équipe en danger, surtout en défense. Ils n’ont pas un vrai protecteur de cercle. Ils terminent les matchs avec Dorian Finney-Smith au poste 5. Luka Doncic, s’il est protégé, il peut être utile en défense et ils n’ont pas les pièces autour de lui. Il va devoir choisir quand utiliser son énergie, surtout quand il a autant le ballon. »

Si les Lakers tombent par exemple sur les Nuggets en playoffs, face à Nikola Jokic, ça pourrait vite mal se terminer pour la franchise. Même scénario si Hayes se blesse, lui qui est vraiment le seul à tenir la cadence dans la raquette. Autant dire que les supporters peuvent être inquiets.

Publicité

Alors qu’on parle beaucoup des Lakers, leur raquette pourrait devenir un énorme problème en playoffs. La franchise est trop juste et devra trouver une solution au cours de l’été. Nul doute que les supporters approuvent.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus