NBA – Charles Barkley s’en prend à LeBron James après son comportement : « De le voir faire ça…

NBA Charles Barkley furieux contre LA
Inside The NBA (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

LeBron James est en conflit direct avec Stephen A. Smith aujourd’hui, et on peut dire que les avis des supporters sont en faveur du King. Mais pour Charles Barkley, il est le principal fautif dans cette histoire.

Publicité

C’est décidément un feuilleton qui a pris une grande ampleur ces dernières semaines. Le tout a commencé quand Stephen A. Smith a commencé à critiquer Bronny James, avant de voir LeBron s’agacer et confronter le polémiste en personne lors d’un match. Depuis ? Une bataille derrière des caméras, avec Smith qui s’est empressé de parler à tout le monde.

Mais le King ne se laisse pas faire et a continuellement attaqué SAS ces derniers jours. Et puis il y a eu cette émission honteuse ce jeudi sur ESPN, où Kendrick Perkins a sous-entendu que James était raciste. Du grand n’importe quoi à la télévision, et qui rappelle que LeBron a touché un gros point sensible concernant certains médias.

Publicité

Charles Barkley n’aime pas l’attitude de LeBron James

Du côté des supporters, les louanges sont nombreuses pour James, qui a décidé de hausser le ton. Cela fait trop longtemps que Smith, Perkins ou Shaquille O’Neal passent leur temps à cracher sur les joueurs, alors il est peut-être l’heure de répondre. Mais Charles Barkley, qui peut lui aussi être visé, n’est pas un fan de LeBron.



Selon Chuck, LeBron joue un rôle de « tyran » aujourd’hui et ce n’est pas le bon. Il a critiqué le joueur des Lakers, mais également Smith pour sa réponse.

Charles Barkley sur l’affaire LeBron James : « Avec Stephen A. Smith et LeBron, les deux ont eu une semaine difficile. James est trop grand pour être ce genre de tyran. Surtout contre Brian Windhorst alors qu’il est super gentil. Mais le fait de jouer ce tyran, ça m’agace. »

Publicité

« Mais je vais rajouter ceci : la façon dont Stephen A. a répondu, c’était vraiment nul. Aller sur les podcasts, le fait qu’il joue le dur, sérieusement, tu vaux mieux que ça. Il n’y a que des perdants dans cette histoire, les deux se sont ridiculisés alors que les deux sont des bonnes personnes. »

Pas sûr que tout le monde soit d’accord sur le sujet, surtout avec le comportement de Smith devant les caméras. Il a sans cesse attaqué Bronny, puis LeBron, tout en mentant au moment d’évoquer le Memorial de Kobe Bryant. Pas sûr que le terme « bonne personne » soit très approprié ici, et les supporters seront les premiers à le dire.

Publicité

Charles Barkley pense qu’il n’y a que des perdants dans cette histoire. Pas sûr vu le soutien apporté à LeBron James, avec des supporters qui se rendent compte que Stephen A. Smith n’est pas un atout. Son départ est souhaitable.

Charles Barkley LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus