NBA – « C’est ma mère qui a découvert Kobe Bryant. Elle a dit à mon père qu’il était…

Kobe Bryant à 19 ans
The Magic Hour (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Il y a des joueurs qui sont destinés à jouer en NBA. Kobe Bryant en était un, lui qui était un phénomène connu dans tous les États-Unis lors de ses années lycées. D’ailleurs, un ancien n°1 de Draft ne ratait pas un match à cause de sa femme.

Publicité

Pour la majorité des joueurs de basket dans le monde, la NBA n’est qu’un rêve lointain… Mais pour une petite poignée de prodiges, c’est une étape quasiment assurée. Depuis son adolescence, Victor Wembanyama est par exemple suivi par toutes les franchises de la ligue tant ses qualités physiques sont rares et convoitées.

De même, dans les années 90′, Kobe Bryant s’imposait comme une véritable star de la balle orange alors même qu’il n’était qu’au lycée. Pour son fameux « bal de promo », l’évènement à ne pas manquer dans une scolarité, il était arrivé accompagné de la superstar de petit écran et de la musique Brandy Norwood, preuve de sa popularité.

Publicité

Le phénomène Kobe au lycée expliqué

À chaque fois qu’il portait le maillot de Lower Merion, le Mamba faisait se déplacer des foules prestigieuses. De passage dans le podcast de Jeff Teague, John Lucas III, fils d’un ancien n°1 de Draft, expliquait comment sa mère avait découvert le Mamba, et comment l’égo de son père lui avait permis de suivre sa progression :



C’est ma mère qui a découvert Kobe Bryant. Je me souviens que je revenais d’un entrainement de tennis avec mon père, et ma mère est arrivée en lui disant : « Je crois que je viens de voir un lycéen meilleur que toi ». Mon père n’y croyait pas, il se demandait limite si ma mère n’était pas ivre. Mon père a voulu voir ce qu’il en était réellement avec cet adolescent nommé « Kobe ». Ma soeur était dans le même lycée que lui.

Publicité

Donc un vendredi soir on va au lycée pour le voir jouer, et là mon père aperçoit le père de Kobe. Mon père commence à expliquer qu’il est là parce que ma mère l’avait provoquée en affirmant qu’un gamin nommé Kobe était meilleur que lui. Joe lui a expliqué que c’était son fils. Je me souviens que Kobe a commencé la rencontre en étant pivot. Première action du match il lâche un moulin à vent. Après ça, on venait pour tous les matchs.

Kobe Bryant était destiné à accomplir de grandes choses… Lorsqu’il était lycéen, il était si fort qu’il faisait se déplacer un vétéran comme John Lucas, n°1 de la Draft 1976. Ce dernier ne pensait pas qu’un jeune homme puisse être meilleur que lui, et pourtant, il a vite compris que le Mamba avait un avenir radieux. Décidément, pour certains, la NBA est une formalité.

Publicité

Kobe Bryant était un véritable phénomène lors de ses années à Lower Merion High School. La preuve, un ancien n°1 venait le voir toutes les semaines tant il était dominant. Sa carrière n’était pas une surprise dans la famille Lucas.

All-Time Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actus