NBA – Becky Hammon coach des Spurs en cas de retraite de Popovich ?! Elle répond cash : « J’ai été…

Gregg Popovich et sa protégée Becky Hammon
NBA (DR)

Par Rédaction | Sport

Becky Hammon, comme de nombreux entraineurs qui officient aujourd’hui sur les bancs NBA, a appris le métier aux côtés de Gregg Popovich. Alors pourrait-elle le remplacer en cas de retraite cet été ? Elle a répondu sincèrement à la question.

Publicité

Cette saison a permis aux Spurs de répondre à de nombreuses questions concernant l’avenir. Déjà, il est désormais évident que Victor Wembanyama a le talent pour devenir une grande légende de la ligue, lui qui a été sélectionné pour le All-Star Game dès sa seconde année dans la ligue. De même, on sait que De’Aaron Fox sera son lieutenant de luxe dans le futur proche.

Le problème, c’est que l’exercice en cours a aussi été la source de nombreuses interrogations. Par exemple, Wemby sera-t-il gêné au cours de sa carrière par cette thrombose veineuse ? Connaitra-t-il d’autres arrêts brutaux dans les prochaines années ? Et puis surtout, qui sera son entraineur dans sa conquête de la conférence Ouest ?

Publicité

Becky Hammon intéressée par les Spurs ?

Car Gregg Popovich aussi a connu un grave problème de santé, et à 76 ans, rien ne dit qu’il retrouvera le banc des Spurs. Il a beau aimer son métier, sa santé devrait passer largement avant son engagement professionnel. S’il décide d’arrêter, qui le remplacera ? Mitch Johnson, qui est déjà en place, ou son ancienne disciple Becky Hammon ? Cette dernière vient de répondre lors d’une grande conférence :



Quand Gregg Popovich m’appelle, je réponds automatiquement. Personnellement, je suis toujours très ouverte pour explorer de nouvelles choses, de nouvelles idées. J’ai déjà été approchée par des équipes, j’ai déjà refusé des entretiens. Pour que je m’engage en NBA, il faudrait qu’on me propose la bonne franchise, au bon moment, et que la démarche vienne des bonnes personnes. Si les Spurs me contactent je vais écouter, mais je suis heureuse en WNBA.

Publicité

Je viens de prolonger récemment avec Las Vegas et mon contrat est très intéressant pour moi. Et puis j’aime mon équipe, ce qui n’a pas de prix. J’aime mes joueuses, j’aime les propriétaires, j’aime mon staff. Si une équipe NBA me veut, elle saura où me trouver, mais je suis bien. Si ça doit arriver, ça arrivera. Je suis très confiante en ma carrière.

Becky Hammon est pressentie depuis longtemps pour devenir la première femme à entrainer en NBA. Formée dans le staff des Spurs, il ne serait donc pas surprenant de la voir débarquer dans le Texas en cas de retraite de Gregg Popovich. Elle connait la franchise, son exigence, et a fait ses preuves en WNBA avec un titre en 2023. En revanche, elle ne quittera pas Las Vegas sans une offre alléchante.

Publicité

Les Spurs auront peut-être besoin de trouver un nouvel entraineur pour la saison prochaine, ce qui n’était pas forcément attendu il y a encore quelques mois. Becky Hammon sera une piste à surveiller, même si elle ne viendra pas gratuitement.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus