NBA – Après la polémique LeBron James, lynché, Adam Silver se positionne !

Le commissioner de la NBA, Adam Silver (gauche), et la superstar des Los Angeles Lakers, LeBron James (droite)
ESPN (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

La NBA doit gérer un cas particulier avec l’affaire entre LeBron James et Stephen A. Smith, qui met en lumière le pauvre traitement de certains médias. Sans trop s’engager, Adam Silver a évoqué l’affaire.

Publicité

Est-ce que la ligue est à l’aube d’un changement majeur au sujet de certains médias ? Difficile d’y croire, mais peut-être que des choses changeront dans le futur après l’arc LeBron James contre Stephen A. Smith. Les deux hommes s’agressent depuis quelques semaines et comme trop souvent, le polémiste s’est ridiculisé à de nombreuses reprises.

SAS continue d’évoquer divers sujets pour tacler LeBron comme son statut de GOAT ou le fait qu’il n’était pas au Memorial de Kobe Bryant, ce qui est un mensonge en direct à la télévision. ESPN continue malgré tout de lui faire confiance et de le payer entre 20 et 30 millions l’année selon certains insiders. Mais cela soulève des questions.

Publicité

Adam Silver au soutien de LeBron James

Car entre Smith ou Kendrick Perkins, sans oublier Skip Bayless, on peut dire que certains médias font débat, eux qui privilégient le conflit, la négativité et la médiocrité pour fonctionner. Et il faut croire que même Adam Silver est dérangé par tout ça, lui qui était devant les médias ce jeudi lors d’une conférence de presse.



L’occasion de répondre aux questions sur le futur de la NBA, les expansions possibles et, donc, LeBron contre Stephen A. Smith. Et même le commissionner remarque des différences avec les autres sports.

Adam Silver sur l’embrouille entre LeBron James et Stephen A. Smith : « Parfois, on dirait que dans les autres sports où je suis un grand fan, et quand je regarde la couverture médiatique, surtout autour des matchs, c’est souvent plus festif. »

Publicité

Comprenez que beaucoup de médias passent leur temps à critiquer la NBA, les joueurs ou les franchises plutôt que de célébrer la ligue. Il suffit de voir le feuilleton entre Smith et LeBron, avec des attaques constantes désormais sur ESPN pour tacler le King.

On pourrait aussi évoquer Inside The NBA avec Shaquille O’Neal et Charles Barkley, longtemps adulé, mais avec des fans qui se rendent compte que l’émission n’est remplie que de haine et de moqueries sur les joueurs, sans vrais avis basket au final.

@BoogCB : « ESPN et TNT ont ruiné la NBA. »

Publicité

Adam Silver vient au soutien de LeBron James d’une façon assez timide, mais fera-t-il quelque chose à ce sujet ? Il est peut-être temps pour les joueurs et certains anciens de prendre la parole et de dénoncer ces comportements.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus