NBA – Accusé du pire, Draymond Green brise le silence : « Sur Insta, ma femme recevait des…

NBA on ESPN (DR)

Par Rédaction | Sport

Quand il est sur le terrain, qu’il doit représenter l’institution Warriors, Draymond Green est l’un des joueurs les plus intenses de l’histoire. Le problème, c’est que cela le pousse à dépasser les limites. Face à son attitude, les fans pensent parfois le pire de lui.

Publicité

À 35 ans, Draymond Green est en train de retrouver les jambes de sa jeunesse. Sans doute motivé par l’arrivée de Jimmy Butler à la deadline et l’idée qu’un nouveau titre est envisageable pour les Warriors, l’intérieur a décidé de redevenir un monstre défensif. Avec l’inéligibilité de Victor Wembanyama, il est même le favori pour le titre de Défenseur de l’Année.

Publicité

Draymond Green accusé du pire par les fans

Le problème avec Draymond, c’est qu’il existe toujours des doutes sur sa stabilité mentale. À la moindre faute un peu violente, à la moindre provocation d’un adversaire, la peur de le voir craquer est présente. D’ailleurs, dans une récente interview, il explique que cette mauvaise réputation le suit jusqu’à chez lui et pousse les gens à dire les pires horreurs à son sujet.



Je mets un point d’honneur à être une bonne personne. Si je te croise dans la rue, je vais te dire bonjour, je suis fier de cela. Quand les gens ont remis mon caractère en question, j’ai été touché au plus profond de moi, parce que ce qui était dit ne correspondait pas à qui je suis. Les gens disaient : « Il doit battre sa femme et ses enfants à la maison, regardez comment il est violent sur le terrain. »

Publicité

Ma famille doit aussi vivre ces épreuves. Sur Instagram, ma femme voyait des gens lui envoyer des messages de soutien car ils pensaient que j’étais violent avec elle. Je suis le genre d’homme qui, quand sa femme est vraiment énervée, change de pièce. Je n’aime pas les confrontations. Les gens assument à cause de ce qu’ils voient, mais je suis la personne qui cherche le moins l’embrouille. Je préfère fuir.

Draymond Green est revenu sur la sombre période qu’il a traversée la saison passée en raison de sa suspension. Le plus dur pour lui n’était pas forcément de ne pas jouer, mais plutôt de voir les gens remettre en cause sa gentillesse. Certains allaient même jusqu’à réconforter sa femme contre des violences conjugales qui n’ont jamais été réelles.

Publicité

Entre son étranglement sur Rudy Gobert et sa droite sur Jusuf Nurkic, Draymond Green était particulièrement violent la saison passée. Face à cet enchainement, certains fans ont eu peur pour sa femme et ses enfants.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus