NBA – LeBron James sans filtre sur JJ Redick : « C’est une tête de…

Le coach des Los Angeles Lakers, JJ Redick (gauche) et la superstar NBA LeBron James (droite)
Mind the Game (DR) / Lakers (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Accusé d’être à l’origine de la nomination de JJ Redick en tant qu’entraîneur des Lakers, LeBron James rencontre depuis un relatif succès sous ses ordres. Il a dès lors été invité à livrer le fond de sa pensée le concernant… ce qu’il a fait avec franchise.

Publicité

À en croire ses détracteurs, le poste d’entraîneur des équipes dans lesquelles il évolue ne serait rien d’autre qu’un emploi fictif. LeBron James aurait ainsi tendance à outrepasser ses fonctions de joueur et, entre autres, à monopoliser la parole durant les temps morts. Il faut dire que les récits de certains de ses anciens coéquipiers, marqués par leur passage à ses côtés, vont clairement en ce sens.

Cela dit, à l’inverse d’un Bill Russell, le leader des Lakers n’a jamais souhaité porter officiellement cette double-casquette. Ses dirigeants ont donc dû trouver un successeur à Darvin Ham l’été dernier et ont fini par jeter leur dévolu sur l’inexpérimenté JJ Redick. Un choix qui avait fait à l’époque l’objet de nombreuses critiques, mais qui s’avère jusqu’à présent plutôt payant. Et ce n’est pas le King qui dira le contraire.

Publicité

L’insulte affectueuse de LeBron James pour JJ Redick

Durant son récent passage dans le Pat McAfee Show, LeBron s’est épanché sur le cas JJ Redick et l’a tout d’abord fait avec une pointe d’ironie non dissimulée :

LeBron James : JJ ? C’est juste un excellent podcasteur qui, pour une raison étrange, est devenu un entraîneur grâce à moi ! Dieu merci, ces débats-là ont disparu.



Car oui, avant sa nomination, Redick animait un podcast avec LBJ, ce qui poussait certains à croire que ce dernier l’avais pistonné. Or, le coach angelino posséderait toutes les qualités pour réussir dans son métier selon son joueur :

LeBron James : Le truc avec JJ, c’est qu’il a le basket dans le sang et dans la peau. Il n’a que ça à la bouche chaque jour qui passe.

Publicité

Il fait partie de ces gens qui, comme moi, sont incapables de trouver le sommeil après une défaite ou un match durant lequel on n’a pas joué à notre niveau. Impossible pour nous de bien dormir jusqu’au match suivant.

Au moment de résumer sa pensée, Bron n’a donc rien trouvé de mieux qu’une insulte afin de louer le tempérament de son entraîneur :

LeBron James : JJ est une tête de c** et j’adore ça.

Reste à savoir si Redick et sa science du basket permettront à sa franchise d’atteindre ses objectifs, à savoir le gain d’un 18ème titre. Réponse dans moins de trois mois.

Publicité

Très complice avec JJ Redick, LeBron James l’a encore une fois montré en lui attribuant un qualificatif d’apparence injurieuse. Un moyen pour lui de mettre en lumière la personnalité de compétiteur du jeune coach, qui correspond pleinement à la sienne.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus