Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Michael Jordan et Cristiano Ronaldo ne sont pas des athlètes comme les autres. Grâce à leurs exploits en NBA ou en Ligue des Champions, ils ont atteint le rang d’icônes planétaires. L’homme responsable de leur rencontre, un gérant de boite de nuit à Monaco, a pris la parole sur le sujet.
Cristiano Ronaldo et Michael Jordan se ressemblent à bien des égards. Déjà, ils partagent une même mentalité qui leur a permis d’atteindre les sommets et de multiplier les exploits. Bien que talentueux, ils s’assuraient aussi que personne ne travaillerait plus qu’eux. Résultat, le footballeur a remporté 3 Ligues des Champions consécutives avec le Real Madrid, et le basketteur 3 titres NBA de suite avec les Bulls.
Parce qu’ils partagent en plus un même équipementier, ils étaient faits pour se rencontrer. Cette rencontre a eu lieu à Monaco, à la table du Sass Café, et le propriétaire de l’établissement se souvient parfaitement de cette soirée. Pour la chaine « The Elevate House », Samy Sass s’est remémoré son organisation.
La folle rencontre entre Michael Jordan et Cristiano Ronaldo
La scène la plus mémorable dans l’histoire de mon établissement, c’est la rencontre entre Michael Jordan et Cristiano Ronaldo. C’était la première fois qu’ils se voyaient, et c’est le fruit du hasard. Il y avait une conférence Nike à Monaco, et MJ est arrivé avec 24 heures d’avance. La veille, j’avais reçu un message de Cristiano, que je connais bien, qui voulait une table aussi. Je suis très ami avec son agent Jorge Mendes, donc je l’ai rencontré avant qu’il ne soit connu.
Je ne savais pas qu’ils ne se connaissaient pas, donc je les mets à la table à côté. Cristiano Ronaldo arrive en premier, on parle, et il remarque la table vide à côté de la sienne. Il me demande c’est pour qui. J’ai refusé de lui répondre parce qu’il a déjà tout vu dans sa vie, il a tout ce qu’il veut. Je voulais garder cette chance de lui faire une surprise. 20 minutes après, Michael Jordan arrive. Et là, j’ai vu en Cristiano la même lueur que quand tu amènes ton enfant à Disney pour la première fois.
J’ai donc présenté Michael Jordan à Cristiano Ronaldo. Ils se sont assis à côté, et c’est drôle parce qu’on sentait l’égo. Cristiano ne voulait pas montrer qu’il était impressionné par Michael, donc j’ai dû briser la glace, parler des magnifiques golf qui existent au Portugal. À la fin, Cristiano est venu me demander si c’était possible de faire une photo avec MJ. Lui, l’homme le plus suivi sur les réseaux sociaux.
Cristiano Ronaldo, légende du football, homme avec le plus d’abonnés sur les réseaux sociaux, a été impressionné par Michael Jordan lors de leur rencontre, c’est dire la prestance et le charisme de l’ancien basketteur. L’émerveillement a vite laissé place à une petite guerre d’égos, c’est aussi ça la célébrité et le sport. Sammy Sass peut en tout cas être fier de lui.
Le hasard fait parfois bien les choses. Entre l’arrivée surprise de Michael Jordan en Principauté et le voyage de Cristiano Ronaldo, les deux légendes ont pu se rencontrer pour la première au cours d’une soirée.