NBA – Le giga-trade à 6 joueurs évoqué aux US pour envoyer Kevin Durant aux Celtics

Un poids lourd de la conférence Est vient de signer un joueur en fusion totale, auteur de 100 points sur ses deux derniers matchs
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Sujet de nombreuses rumeurs depuis le feuilleton de la trade deadline, Kevin Durant a dernièrement été annoncé comme une potentielle cible des Celtics. Dans la foulée, un journaliste américain a donc imaginé un échange qui le verrait rejoindre Boston.

Publicité

Partira ? Partira pas ? La question risque à nouveau de se poser pendant l’intersaison. Il y a quelques semaines déjà, Kevin Durant semblait en mesure de quitter les Suns, tandis que ces derniers tentaient de recruter Jimmy Butler avant la trade deadline. Son départ pourrait donc finalement n’être que repoussé à l’été, ce qui reste toutefois incertain et soi-disant conditionné à un autre dossier.

En attendant d’en savoir plus, il parait clair que le Slim Reaper ne manquerait pas de prétendants sur le marché s’il venait à y être placé. Plusieurs franchises sont d’ailleurs déjà perçues comme des points de chute plausibles, dont une qui tiendrait même la corde grâce à de solides arguments. D’autres courtisans pourraient quant à eux créer la surprise, et notamment… Boston.

Publicité

Kevin Durant aux Celtics ? L’échange XXL suggéré aux US

Champions en titre, les Celtics s’affirment depuis quelques semaines comme des candidats très sérieux à leur propre succession. A priori, ils n’ont donc que peu de raisons de vouloir chambouler leur effectif. Et pourtant, la rumeur veut qu’ils soient à surveiller dans le dossier Durant. Qu’à cela ne tienne, Ishaan Bhattacharya de Fadeaway World a déterminé comment les deux équipes pourraient monter ce trade :



  • Les Boston Celtics reçoivent : Kevin Durant (54.798.609$), Grayson Allen (16.875.000$), Oso Ighodaro (1.955.377$)
  • Les Phoenix Suns reçoivent : Jrue Holiday (32.400.000$), Kristaps Porzingis (30.731.707$), Sam Hauser (10.044.644$)

À noter que, même dans cette configuration, quelques détails resteraient à peaufiner.

Publicité

En effet, compte tenu de leur situation sur le plan économique, les deux équipes se doivent de matcher parfaitement les salaires afin de boucler un deal de ce genre. Or, ici, 540.000$ séparent les deux packages. Un contretemps qui pourrait toutefois être réglé par leurs dirigeants et autres experts financiers, comme ont su le faire Knicks et Timberwolves l’été dernier au moment d’envoyer Karl-Anthony Towns à New York.

Quoi qu’il en soit, les C’s pourraient de la sorte mettre sur pied un terrifiant Big Three avec KD, Jayson Tatum et Jaylen Brown. Le tout, en conservant des forces vives telles que Derrick White et Payton Pritchard. Les Suns, eux, récupéreraient eux aussi des joueurs de renom. Ils seraient alors libres de les conserver ou de les remettre sur le marché afin d’en tirer une contrepartie encore plus avantageuse en vue de l’avenir.

Publicité

Si les Celtics souhaitent véritablement s’offrir les services de Kevin Durant, ils devront à coup sûr sacrifier des éléments majeurs de leur roster et faire preuve d’ingéniosité. Brad Stevens a néanmoins prouvé qu’il en était capable par le passé.

Boston Celtics Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns Transferts & rumeurs

Les dernières actus