Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Tout comme Zaccharie Risacher, Alex Sarr est en train de terminer cette saison d’une très belle façon. Le Français finit en force et pour le plus grand bonheur des supporters. L’avenir s’annonce radieux pour l’intérieur.
Si Stephon Castle semble être le favori pour remporter le titre de rookie de l’année, peut-être que nous pourrons assister à une surprise en fonction des résultats à venir. Après tout, Zaccharie Risacher et Alex Sarr sont excellents depuis quelques mois et méritent des louanges. Beaucoup de louanges quand on voit leur progression depuis le premier match de cette saison.
Ça ne sera peut-être pas suffisant pour le titre de ROTY, mais ça n’enlèvera rien à la campagne des deux Français. On en a encore eu la démonstration ce mercredi soir avec Sarr, qui a été vital pour la victoire des Wizards sur les Sixers, 119-114. Le deuxième choix de la draft prend la confiance et cela fait évidemment plaisir à du monde.
Alex Sarr cartonne avec les Wizards
Ce n’était pas la meilleure équipe des Sixers en face et pourtant, ça n’enlève rien à la belle prestation de Sarr, qui compile 24 points et 7 rebonds contre Guerschon Yabusele et ses coéquipiers, le tout à 10/17 au tir. La progression du Français est fulgurante et il ne fait aucun doute qu’il sera bien placé dans quelques semaines pour le rookie de l’année.
Alex with the drive & bucket 🪣 pic.twitter.com/oRrBSvoAwo
— Washington Wizards (@WashWizards) March 27, 2025
On rappelle que Sarr a lâché 34 points sur les Nuggets et Nikola Jokic à la mi-mars, preuve qu’il est en train de franchir un nouveau cap dans ce mois de mars. Et même sur la toile, les louanges sont nombreuses pour le joueur.
@joelithic : « Franchement, je ne pensais pas qu’il allait devenir bon dans cette ligue, mais je suppose que j’ai tort. »
@cricketfever22 : « Il était vraiment en feu ce soir. »
@cxxsh_carti : « C’est le rookie de l’année. »
@Carnage45__ : « Avec Cooper Flagg et Bilal Coulibaly plus Alex Sarr, les Wizards vont être forts en défense pour leur seconde année. »
Alex Sarr continue sa belle saison avec les Wizards, et avec pourquoi pas la possibilité de rafler le rookie de l’année quand on voit ses performances. Quoi qu’il arrive, la seconde saison du Français s’annonce spéciale.