Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Membre du roster XXL de Team USA lors des Jeux Olympiques de Paris, LeBron James y a écrit l’une des plus belles pages de son histoire. Il a dû même coup terrorisé les Américains avec une drôle de vidéo… qui l’a lui-même intimidé selon son propre aveu.
La plupart des fans de basket du monde entier se sont contentés des images de lui sur le parquet. Après tout, c’est là que LeBron James a le plus brillé durant les Jeux Olympiques de Paris, qu’il a terminés avec une médaille d’or autour du cou. Mais avant d’être sacré avec Team USA, il s’est retrouvé au cœur d’un buzz inattendu suite à une interview donnée au micro de NBC et qui pourrait heurter la sensibilité des plus fragiles.
LeBron James eyes display strange lizard-like appearance during a distortion in the broadcast. Was it caused by the quality or did the distortion simply reveal the truth? pic.twitter.com/XZ0dC6451Y
— Matt Wallace (@MattWallace888) July 28, 2024
LeBron James réagit aux accusations liées… à ses yeux
Porte-drapeau de la délégation américaine, LeBron a dès lors logiquement été interrogé en marge de la cérémonie d’ouverture. Or, le mauvais temps a semble-t-il compliqué la retransmission des images et a donné lieu à une sorte de bug devenu viral. Certains internautes y ont ainsi vu la preuve que le King ne serait autre… qu’un reptilien. Ce dernier s’est quant à lui rapproché de Michael Jackson dans le Pat McAfee Show :
LeBron James : Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé… C’était sûrement mon moment « Michael Jackson », comme dans le clip de Thriller. Vous voyez ce dont je veux parler, le moment où ses yeux changent et où il se transforme en cette sorte de monstre ? Blague à part, je ne sais pas comment ça a pu se produire. Je dois avouer que ça m’a un peu fait flipper aussi.
Il est vrai que cette vision de LBJ avec les yeux brillants a pu traumatiser un public jeune ou simplement non averti. En se basant sur ses performances, elle n’a quoi qu’il en soit pas empêché le principal concerné de bien dormir dans son hôtel parisien. Il s’autorise même à en rire aujourd’hui en laissant le mystère planer sur sa potentielle nature surhumaine :
LeBron James : Des gens se sont demandés si je pouvais être à la fois à Paris et chez moi, en Californie à ce moment-là. Ils se sont dit que je n’étais pas humain ! Vous savez quoi ? Je ne vais pas vous dire si c’était réel ou non. Je vais vous laisser là-dessus ! (Rires)
La question mérite après tout d’être posée, étant donné qu’aucun homme n’avait jusqu’à présent affiché un tel rendement à l’âge de 40 ans sur les terrains de NBA.
S’il voit régulièrement son nom évoqué dans diverses théories du complot, LeBron James n’avait jamais vu ce genre de propos étayé par des images. Amusé, il laisse finalement libre court à la pensée de chacun quant à son côté… reptilien.