NBA – Victime du même problème que Wembanyama, terrible nouvelle pour Damian Lillard !

NBA Victor Wembanyama et Damian Lillard
San Antonio Spurs (DR) / Milwaukee Bucks (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Alors que la fin de saison approche, les Bucks viennent de recevoir une terrible nouvelle pour Damian Lillard. L’ancien des Blazers sera absent indéfiniment, et pour le même problème que Victor Wembanyama… bien qu’une légère différence.

Publicité

Avec le recrutement de Kyle Kuzma en cours de saison, les Bucks ont affiché leurs ambitions pour les semaines à venir. La franchise est là pour remporter le titre et fera son maximum avec Giannis Antetokounmpo, très ambitieux de son côté. Mais la récente nouvelle de Damian Lillard va complètement changer la donne pour les prochains mois.

Fin de saison pour Damian Lillard ?

On a appris via Chris Haynes et d’autres personnes que Lillard souffre du même problème que Victor Wembanyama : un caillot pour le meneur, qui doit se mettre au repos et qui est déjà sous médicaments selon son organisation. Seule différence ? Ça se passe dans le mollet pour Lillard, contrairement à Wemby et son épaule.

Publicité

@ChrisBHaynes : « La star des Milwaukee Bucks Damian Lillard sera forfait indéfiniment après avoir été diagnostiqué d’un caillot sanguin dans son mollet droit, comme des sources de la ligue me l’ont dit. »

On se rappelle que dans le cas de Victor, les médecins étaient étonnés puisque la plupart des caillots se trouvaient généralement dans la jambe. On a un exemple parfait avec Lillard ici, lui qui est désormais à l’infirmerie pour une période importante.



Pourra-t-il revenir cette saison ? Impossible de le savoir mais ça semble très peu probable. Les Bucks seront en playoffs et donc en compétition pendant encore quelque temps, mais il faudra du temps à Lillard pour guérir complètement et éliminer ce caillot. Haynes a d’ailleurs partagé une déclaration de sa part après le diagnostic.

Publicité

@ChrisBHaynes : « C’est malheureux que quelque chose comme ça se manifeste, quelque chose que je ne peux pas contrôler. Avec le staff médical des Bucks, la priorité est de protéger ma santé. Bien que j’aime le basket, j’ai besoin d’être là pour ma famille et mes enfants. Je suis reconnaissant du fait que les Bucks ont rapidement réagi. J’ai hâte de surpasser ça et continuer ma carrière. »

Bien évidemment, tout le monde donne la priorité sur la santé de Lillard, peu importe s’il doit se mettre au repos pour plusieurs mois. Pas question de jouer avec la vie du joueur, d’autant plus qu’il faudra être patient. Cela reste un coup dur pour les Bucks à l’approche des playoffs.

Publicité

Damian Lillard est victime du même problème que Victor Wembanyama et comme le Français, il a déjà commencé à se mettre au repos et à prendre des anticoagulants. Espérons retrouver les deux hommes en bonne santé pour septembre.

Les dernières actus