NBA – Une franchise surprise prête à recruter Kevin Durant et bouleverser le marché ?

La superstar NBA des Phoenix Suns, Kevin Durant
CNLS (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Probablement tradé pour l’été à venir, Kevin Durant devrait être suivi par de nombreuses franchises en cas de disponibilité. Et selon cet insider, une équipe de l’Est, un cador pour le titre, rêve de le recruter et de renforcer son roster.

Publicité

La saison se passe mal pour les Suns, qui pourraient malgré tout se qualifier pour le play-in. Ils sont bien placés actuellement avec la 10ème place, et 0,5 match d’avance sur les Mavericks suite à leur défaite ce mardi soir, mais tout peut encore arriver. On sait d’ailleurs qu’Anthony Davis est de retour à Dallas, tout comme d’autres joueurs dans les semaines à venir.

Autant dire que rien n’est fait pour Phoenix, surtout en cas de qualification. La franchise aura bien du mal à accéder aux playoffs et encore plus pour battre les cadors de la conférence Ouest. On notera que les derniers résultats positifs ont lieu sans Bradley Beal, qui ressemble surtout à une erreur de casting depuis son arrivée en trade.

Publicité

Kevin Durant vers la conférence Est ?

Tout ceci laisse penser que Durant va quitter les Suns au cours de l’été, ça et le fait qu’il s’est retrouvé au bord du trade à la deadline pour rejoindre les Warriors. Et si le deal n’a pas vu le jour à l’arrivée, cela laisse forcément des traces pour la suite. Voilà pourquoi, pour beaucoup de personnes, KD va rejoindre une nouvelle organisation, reste à savoir laquelle.



Les Rockets ont été cités à maintes reprises ces dernières semaines, tout comme le Heat, tandis que les Spurs surveilleraient ce feuilleton de très, très loin. Difficile d’en savoir plus en l’état, mais son départ semble acté. Et selon Nick Wright sur ESPN, un polémiste qui rapporte les propos d’une de ses sources, les Celtics pourraient s’inviter à cette fête.

Publicité

Nick Wright : « Deux personnes indépendantes, qui ont la réputation de savoir des choses que les autres ne savent pas, m’ont dit de faire attention à une venue de Kevin Durant à Boston. Je ne sais ce qu’il faudra donner et avec Durant aux Warriors dans le passé avec ces critiques, ça n’a pas beaucoup de sens, mais j’ai entendu ça à deux reprises. »

Un scénario qui semble improbable, surtout qu’il faudra lâcher pas mal d’atouts pour avoir Durant au cours de l’été. Mais tout dépendra des prochains mois, par exemple si les Celtics n’arrivent pas à remporter le titre. On imagine que le front office réfléchira alors à quelques ajustements…

Publicité

Kevin Durant chez les Celtics ? On peut déjà prévoir une immense vague de critiques si un tel scénario voit le jour. Cependant, tout devrait dépendre des résultats en playoffs, car Boston reste l’un des favoris pour la bague et pour le doublé.

Boston Celtics Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus