NBA – Un des boss des Mavericks cash après le trade de Luka Doncic : « Nous allons…

Luka DOncic, meneur des Lakers
House of Highlights (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Malgré les moqueries, les critiques et les insultes : les Mavericks sont persuadés d’avoir fait le bon choix en envoyant Luka Doncic ailleurs et en récupérant Anthony Davis. Le directeur général a justement fait passer un nouveau message.

Publicité

Plusieurs semaines après leur trade de Luka Doncic, les Mavericks sont toujours dans une situation très complexe. La franchise a perdu sa place pour le play-in à l’heure actuelle, même si elle espère la reprendre avec le retour de blessure d’Anthony Davis, tandis que Dereck Lively II et Daniel Gafford devraient prochainement suivre.

Mais peu importe l’issue, pas beaucoup de personnes pensent que les Mavs ont une chance de remporter quoi que ce soit, surtout après la blessure de Kyrie Irving pour plusieurs mois. C’est une campagne compliquée pour les supporters, qui ne font pas vraiment confiance aux dirigeants actuels pour remonter la pente.

Publicité

Un décisionnaire aux Mavericks se défend concernant Luka Doncic

Nico Harrison a fait des trades très douteux, comme celui de Quentin Grimes pour ne citer que lui en plus de Doncic, et Patrick Dumont, le propriétaire, tient un discours très naif sur la situation depuis quelques semaines. Mais à Dallas, tout le monde a le mérite d’être sur la même longueur d’onde concernant le départ de Doncic.



Pour les décisionnaires, impossible de gagner un titre avec Doncic dans l’effectif, pas avec sa mentalité et son comportement en dehors des parquets. Rick Welts, qui est le directeur général de la franchise, était de passage au poste de commentateur lors du match entre Dallas et New York ce mardi. Il avait un message à partager aux supporters.

Publicité

Rick Welts : « Le temps, les victoires et les défaites nous dirons si c’était un bon ou un mauvais deal. Mais je vais promettre à nos fans dès maintenant que peu importe la confiance perdue, nous allons la regagner parce que nous allons faire ça de la bonne façon et en gagnant des championnats. »

Beaucoup de confiance au sein du front office, qui reste persuadé que Doncic n’était pas un joueur capable d’amener les Mavericks vers le titre. Le temps dira si les dirigeants ont fait le bon choix mais le trade, lui, restera quoi qu’il arrive mauvais. La contrepartie restera insuffisante, peu importe ce qui se passe dans les 2/3 prochaines années.

Publicité

Les Mavericks persistent et signent : Luka Doncic n’était pas celui qui pouvait faire gagner la franchise. Son départ est donc une bonne chose pour eux, même si les supporters n’adhèrent toujours pas à leur discours.

Dallas Mavericks Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus