NBA – Un coéquipier des Spurs annonce la couleur pour Wembanyama : « Il commence à comprendre »

NBA Victor Wembanyama
beIN Sport (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Ralenti par son problème de santé grave, Victor Wembanyama a déjà la ferme intention de revenir dans quelques mois et avec un bien meilleur niveau. Et pour l’un de ses coéquipiers, la suite s’annonce spectaculaire pour le Français.

Publicité

Largement battus ce mardi soir, les Spurs continuent gentiment de couler au sein de la conférence Ouest. La franchise ne devrait pas tomber plus bas avec une certaine avance face aux pires équipes en terme de bilan, mais ça devrait être suffisant pour intégrer une belle place dans le top 10 de la prochaine draft. De quoi recruter un nouveau jeune talent.

On ne sait pas si les Spurs ont prévu de le conserver ou d’organiser un trade, mais l’été à venir sera très intéressant pour San Antonio. La franchise devra s’assurer de combler quelques lacunes, comme la raquette ou le fait d’ajouter de vrais shooteurs à cet effectif. Tout doit être fait pour aider Victor Wembanyama dans le futur.

Publicité

Un coéquipier s’enflamme pour Victor Wembanyama

Car malgré son problème de santé, on espère retrouver le Français dans quelques mois pour aider les Spurs. Si tout va bien, il sera présent en septembre pour le camp d’entraînement, mais ce n’est pas confirmé à ce jour. Peu importe, son coéquipier Julian Champagnie est persuadé que le meilleur arrive, comme il l’explique au site Sportskeeda.



Julian Champagnie sur Victor Wembanyama : « Je crois qu’il commence seulement à comprendre à quel point il peut devenir dominant dans cette ligue, et il pourrait même devenir ultra dominateur, peu importe ce que les gens disent. Il commence à comprendre ça de temps à autre. Il s’est amélioré avec son tir à trois points, sa prise de décision et il devient plus dominant. »

Publicité

En développant son jeu à trois points et en prenant un peu plus confiance dans la raquette, Wembanyama peut assurément terroriser un peu plus la concurrence. C’est déjà le cas quand il s’agit de défendre son cercle, mais il y a encore du travail de l’autre côté du parquet.

Et d’ici quelques années, peut-être que Wemby se battra pour le MVP et non plus que pour le DPOY. C’est en tout cas ce que pense son coéquipier.

Champagnie sur Wembanyama : « Je pense que c’est ce qui va suivre pour ce gars. Encore quelques années dans cette ligue avec les Spurs, encore quelques matchs en plus pour accumuler de l’expérience, et il va commencer à trouver son chemin. »

Publicité

Pour Julian Champagnie, pas de doute, le meilleur est à venir pour Victor Wembanyama, qui pourrait rapidement se battre pour le MVP. C’est tout ce qu’on souhaite au Français, en espérant le retrouver dès le mois de septembre en pleine forme.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus