NBA – Stephen Curry encore absent, Steve Kerr avoue aux Warriors : « Il n’était pas…

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry (gauche) et son entraineur, Steve Kerr (droite)
NBA (DR) / SHOWTIME (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Pour le retour de Jimmy Butler au Heat, les Warriors ont été complètement dépassés ce mardi soir. L’absence de Stephen Curry est coûteuse, mais le staff médical n’a pas voulu prendre de risque. Steve Kerr s’est justifié devant les journalistes.

Publicité

Sans Stephen Curry pour démarrer un road-trip de 6 rencontres, les Warriors ont commencé par… deux défaites. Une contre les Hawks en début de semaine et une autre face au Heat ce mardi soir, à l’occasion du grand retour de Jimmy Butler à Miami. Le score final ? 86-112 avec des Dubs complètement dépassés dès la première mi-temps.

Butler n’a pas fait de grand carnage histoire de se venger, lui qui termine avec 11 petits points en 12 tirs. Une soirée ratée pour Golden State et une question qui demeure chez les supporters : quand est-ce que reviendra Curry ? Pour le moment, la franchise espère avoir des bonnes nouvelles pour la fin de semaine, mais elle ne souhaite pas prendre de risque.

Publicité

Stephen Curry encore trop juste chez les Warriors

Et c’est un comportement compréhensible. Avec les playoffs qui débutent le mois prochain, et même le play-in si les Warriors continuent ainsi, il faudra s’assurer que Curry soit en bonne forme et sans risque de rechute. Il a effectué plusieurs entraînements ces derniers jours, mais le staff médical a trouvé que le Chef n’était pas encore prêt.



On ne sait pas exactement pourquoi, mais voilà ce que Kerr a partagé en conférence de presse. Selon lui, Curry n’est pas encore lui-même.

Steve Kerr sur Stephen Curry : Il s’est entraîné en début de semaine et il a semblé en forme. Mais vers la fin de son entraînement, il n’était pas lui-même concernant un seul mouvement. »

En sachant que les Dubs ont deux jours de repos désormais avant la suite de leur calendrier, personne n’a voulu prendre le risque.

Publicité

On imagine que le joueur est déçu, mais c’est pour son bien évidemment. On retrouve Curry d’ici la fin du weekend dans le meilleur des scénarios, prêt à offrir une aide précieuse à Golden State pour reprendre le chemin de la victoire. Et avec la concurrence à l’Ouest pour disputer les playoffs et éviter le play-in, ça ne sera pas de trop.

Kerr a ajouté quelques détails de son côté :

Kerr sur Curry : « En connaissant le calendrier, en sachant que nous avons deux jours de repos, ça fera une semaine complète de repos quand il reviendra. Nous nous attendons à ce qu’il soit prêt à New Orleans. Mais nous verrons. Une semaine complètement pour guérir, recharger les batteries… Je pense que c’est un bon plan. »

Publicité

Stephen Curry n’est clairement pas loin du retour, mais il a encore besoin de temps pour éviter le risque d’une rechute. Et les Warriors ne jouent pas avec ça, pas avec la postseason qui approche à grands pas.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Steve Kerr

Les dernières actus