Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Kevin Durant devrait bien quitter les Suns après de multiples rumeurs ces dernières semaines, mais sa future destination reste un petit mystère. Et alors qu’une proposition a été lâchée cette semaine, elle n’a pas tardé à faire polémique.
Parce que la saison des Suns est décevante et qu’il a échappé de peu au trade à la deadline, tout porte à croire aujourd’hui que Kevin Durant découvrira une nouvelle organisation dans quelques mois. Phoenix pourrait accéder au play-in après de grands efforts, mais personne ne pense que la franchise d’Arizona a une chance de remporter le titre en l’état.
Cette organisation est trop dysfonctionnelle pour espérer une issue positive, même si on peut souligner un léger réveil ces dernières semaines avec d’importantes victoires. Mais ce n’est pas le collectif qui brille, Bradley Beal étant même absent récemment, ce sont les individualités, avec notamment un Kevin Durant en grande, très grande forme.
Kevin Durant fait débat sur son possible trade
Car même s’il aura 37 ans cette année, le numéro 35 des Suns reste un vrai joueur de basket, encore capable de passer tranquillement la barre des 40 points pour mener son équipe vers la victoire. Alors pour Bleacher Report, le Heat ferait mieux de se jeter sur lui cet été pour le recruter. Pat Riley est pourtant réputé pour éviter les trades du genre.
Mais dans une proposition à 4 joueurs, le gros média US pense avoir la bonne idée pour que cet échange voit le jour très bientôt :
Le Heat reçoit : Kevin Durant
Les Suns reçoivent : Kel’el Ware, Terry Rozier, Duncan Robinson, premier tour 2025 des Warriors (protégé top 10), premier tour 2031 (non protégé).
Suffisant pour satisfaire les envies des Suns ? Possible, mais peu probable en l’état.
On sait déjà que la franchise sera gourmande au moment de céder Durant, alors qu’on parle d’un joueur qui aura 37 ans pour la prochaine saison et qui n’aura plus qu’une seule année sur son contrat. Autant dire que lâcher autant d’atouts ne fait pas forcément l’unanimité chez les supporters, surtout dans cette situation.
Qu’on parle du Heat ou des Rockets, peu probable qu’une équipe accepte de déplacer des montagnes pour obtenir Durant, peu importe son talent.
@BonesGotBizzy: « Tout ça pour un type qui est littéralement à quelques années de prendre sa retraite lol. »
@ViceHeatVibes : « Ware et ces picks n’iront nulle part. On pourrait ajouter d’autres picks et des jeunes joueurs comme Jaime ou Jovic. »
@OTownNBA : « Aucun sens pour Miami, ils n’ont pas le niveau pour construire un prétendant au titre autour de Kevin Durant, et Ware est leur troisième meilleur joueur à l’heure actuelle. »
Kevin Durant au Heat ? Pas impossible pour cet été, mais on sait déjà d’avance que Pat Riley sera très prudent au moment de céder des atouts. Et avec les Suns qui seront gourmands, pas simple de trouver un accord.