Par Rédaction | Sport
La France produit de plus en plus d’excellents joueurs de basket qui rêvent de découvrir un jour la NBA. Aaron Towo-Nansi, 15 ans seulement, fait partie de ces prodiges à l’avenir brillant. Il vient d’ailleurs de dévoiler ses belles ambitions pour la suite de sa carrière.
Le basket est et restera éternellement un sport de taille, où les plus grands seront avantagés par rapport aux autres. Mais ce n’est pas une fatalité, car il y aura toujours des joueurs pour prouver que les centimètres ne font pas tout. C’est par exemple le cas du prodige Aaron Towo-Nansi, 15 ans et 1m78, qui s’impose comme l’un des meilleurs 2009 de la planète.
Non seulement il a encore le temps de connaitre un pic de croissance, mais même s’il reste sous la barre des 1m80, le meneur a les qualités pour faire une belle carrière professionnelle. Il est créatif, adroit, a une bonne vision du jeu, et surtout, il sait se servir de sa vivacité pour avoir un impact défensif, notamment dans l’interception et dans la réduction des lignes de passe.
Le prodige Aaron Towo-Nansi parle NBA
🇫🇷 5’9 Aaron Towo-Nansi (2009) keeps doing ridiculous things at his height, putting together an amazing performance to nearly upset Insep in the Adidas Next Generations Tournament
— nbadraftpoint (@nbadraftpoint) March 8, 2025
36 points
5 boards
4 assists
4 steals
10-23 FG
5-11 3P
11-11 FT
Big time player, only 15 years old pic.twitter.com/oAm4VFIzPB
En plus d’avoir les mains, Aaron Towo-Nansi semble avoir la tête. Dans une interview accordée à la chaine YouTube « GOATOGUY », le joueur de Cholet a dévoilé ses objectifs à court et à long terme. Il ne manque pas d’ambition, et s’il est accompagné comme il se doit dans les prochaines années, il pourrait atteindre le très haut niveau.
Mon objectif à court terme ce serait de commencer à m’entrainer avec le groupe professionnel, toucher un peu ce monde. Et je veux aussi continuer à faire du bon boulot avec les Espoirs. Sur le long terme, j’ai un objectif, c’est d’aller en NBA ou en EuroLeague. Mais mon vrai objectif, c’est la NBA. J’espère être dans la ligue, peu importe avec quelle équipe.
Mes inspirations sur le terrain ? Quand j’étais jeune il y avait Kyrie Irving de par son dribble et sa manière de jouer, le spacing qu’il utilise en situation de 1 contre 1. Maintenant, je dirais plutôt Shane Larkin de l’Anadolu Efes. Je regarde aussi beaucoup Matthew Strazel. Mais en vrai, celui que je regarde énormément, plus que les autres, c’est Sylvain Francisco.
À seulement 15 ans, et alors qu’il n’a pas encore goûté au monde professionnel, le prodige Aaron Towo-Nansi sait déjà où il veut aller. La NBA est son objectif n°1, et s’il n’y parvient pas, il se contentera d’une belle carrière en EuroLeague.