Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Alors que les Mavericks ne sont plus dans le play-in, Anthony Davis devrait revenir sous peu pour aider son équipe. Mais en interne, il se dit que tout le monde n’est pas fan de cette décision. Peu importe pour le joueur.
C’est désormais officiel avec les résultats de ce mercredi soir : les Suns ont pris la place des Mavericks pour se qualifier en play-in à l’Ouest. Alors il reste quelques semaines de compétition et rien n’est encore définitif, mais Phoenix est en meilleure situation que Dallas aujourd’hui. Avec toutes ces blessures, la franchise texane est loin d’être au niveau.
Leur fin de saison devrait être assez triste, même si Anthony Davis n’a pas prévu d’abandonner de son côté. Kyrie Irving ou pas, l’intérieur veut revenir après sa blessure et aider les siens à accéder aux playoffs. Voilà pourquoi il a été assigné à l’équipe de G-League récemment, histoire de reprendre l’entraînement et le rythme NBA.
Anthony Davis en désaccord avec les dirigeants des Mavs ?
Mais à quoi bon ? Peu probable que Davis arrive à renverser la tendance et même en cas de qualification, Dallas ne devrait pas arriver à se qualifier pour la postseason. La concurrence est trop forte et il lui faudra du renfort. On rappelle que Dereck Lively et Daniel Gafford sont toujours absents, ce qui veut dire que les Mavs pourraient prendre du retard dans les prochains jours.
Alors pour les supporters, il est essentiel que Davis ne force rien. Pour certains, y compris des dirigeants à Dallas, le mettre au repos pour la fin de saison est idéal afin d’éviter une autre blessure. Mais l’intéressé ne veut rien entendre selon Tim MacMahon d’ESPN. Unibrow veut revenir et entend terminer cette campagne avec les Texans.
Tim MacMahon : « Anthony Davis s’entraîne, fait des 5vs5 et il teste tout ça cette semaine. Il est déterminé et veut revenir pour terminer la saison, et pourrait revenir dès la semaine prochaine. Mais il y a certaines personnes dans l’organisation des Mavericks qui essaient de le convaincre de ne pas revenir cette saison. Mais il ne veut rien entendre. »
Alors on imagine que les Mavericks ne veulent pas vraiment forcer Davis, mais c’est le joueur qui a manifestement le dernier mot pour le moment. On pourrait donc le retrouver dès la semaine prochaine dans le meilleur des scénarios, mais est-ce que ça sera suffisant pour reprendre cette place aux Suns ? On demande à voir.
Anthony Davis veut revenir et les Mavericks ne sont pas forcément très fans. Mais c’est le joueur qui décide, et comptez sur lui pour se battre concernant cette place en play-in. Il va devoir se dépêcher s’il veut aider.