NBA – « Ce trade était pire que celui de Luka Doncic entre les Lakers et les Mavericks »

Luka DOncic, meneur des Lakers
House of Highlights (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Le trade de Luka Doncic fait toujours couler de l’encre, plus d’un mois après la deadline. Et pour certaines personnes, il faut croire qu’on a vu pire que ça cette année. Une déclaration qui devrait faire réagir.

Publicité

Alors qu’il s’amuse chez les Lakers, Luka Doncic ne regrette plus vraiment son trade des Mavericks. Le joueur va de l’avant et espère désormais remporter des titres dans la Cité des Anges, tandis que Dallas est en galère avec des blessures. Beaucoup de blessures même. C’est une hécatombe pour l’organisation, qui devrait perdre la course au titre pour cette saison.

Et pourtant, Nico Harrison était persuadé de pouvoir jouer le titre dès cette campagne. Mais la première blessure d’Anthony Davis a changé la donne, tandis que celle de Kyrie Irving a définitivement mis fin aux espoirs des supporters. Ces derniers demeurent en colère et ne comptez pas sur un changement dans un futur plus ou moins proche.

Publicité

Quel est le pire trade de la deadline ?

Qu’on parle lors des matchs ou à l’extérieur en pleine ville, vous trouverez toujours des fans à Dallas qui demandent la démission de Nico Harrison. Ça n’arrivera pas, mais beaucoup tiennent à partager leur colère. Le trade reste mauvais, mais ça ne veut pas dire que c’est forcément le pire de la deadline. En tout cas pas pour tous.



On pourrait évoquer Quentin Grimes, tradé par Dallas vers Philadelphie contre un simple joueur. Problème ? Grimes affole les compteurs avec les Sixers depuis, accablant un peu plus le bilan du GM des Mavericks. Mais pour Theo Pinson, ancien des Nets ou des Mavs justement, le Heat a fait bien pire en échangeant Jimmy Butler.

Publicité

Theo Pinson : « Ce trade est pire que celui avec Luka Doncic entre Dallas et les Lakers, et c’est Jimmy Butler, parce qu’il représentait la culture du Heat. Peu importe ce que tu penses concernant ce qu’il faisait loin des parquets, il a apporté de la dureté dans cette équipe. Il a amené avec lui une vraie mentalité dans cette organisation. »

« Il avait ce côté leader. Je jure, la place du Heat n’avait aucune importance. S’ils étaient en playoffs, personne ne voulait tomber sur eux et dans le cas contraire, il fallait s’accrocher. »

Le Heat a accroché beaucoup d’équipes au fil des années, mais la franchise n’a jamais réussi à franchir ce cap au-dessus, ce qui explique aussi peut-être le choix de Riley. Un mauvais trade ? Possible, mais pire que Doncic ? Il en faudra plus pour convaincre les fans.

Publicité

Le trade de Jimmy Butler semble aujourd’hui mauvais quand on regarde la dynamique des Warriors et du Heat. Mais est-ce vraiment pire que Luka Doncic ? Disons qu’il en faudra plus pour prendre cet avis au sérieux.

Dallas Mavericks Déclarations Golden State Warriors Jimmy Butler Los Angeles Lakers Luka Doncic Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus