Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Proche d’être échangé à la deadline, Kevin Durant est finalement encore un joueur des Suns. Mais son départ se profile pour l’intersaison, avec une franchise prête à tout pour le récupérer manifestement.
Pas forcément le plus heureux actuellement aux Suns, Kevin Durant reste professionnel durant cette période délicate. Il est passé proche d’un trade à la deadline direction les Warriors, mais l’intéressé a refusé la transaction. La raison ? Il a un contrat en cours et souhaitait terminer la saison avec les Suns, pour voir comment tout cela se termine.
La bonne nouvelle pour lui, c’est que Phoenix devrait pouvoir accrocher une place en play-in à l’Ouest. La franchise n’est toujours pas qualifiée aujourd’hui, mais elle possède quelques matchs de retard sur les Mavericks, décimés par les blessures. La dynamique est positive, bien que l’issue à Phoenix semble assez mauvaise.
Grand ménage en vue chez les Suns ?
Personne ne pense vraiment que Durant et ses coéquipiers ont les armes pour jouer le titre. Atteindre le play-in est possible, se qualifier pour les playoffs aussi, mais ensuite ? Il sera difficile de battre des équipes comme les Nuggets ou le Thunder. Le départ de KD semble en réalité le plus probable, reste à savoir où exactement.
On a eu la confirmation d’un intérêt des Wolves ce vendredi soir, mais la franchise a retenu certains atouts, écourtant les négociations. Le tout devrait reprendre cet été, cependant, il se dit que les Rockets ont très envie de faire un pressing pour recruter le joueur. Et l’organisation texane possède des atouts assez intéressants.
@esidery : « Les Suns ont discuté avec les Rockets en premier concernant un potentiel trade de Kevin Durant, avant la deadline le mois dernier selon Tim MacMahon pour ESPN. Houston possède les premiers tours de Phoenix pour 2025, 2027 et 2029. Ne soyez pas surpris si les deux franchises parlent à nouveau durant l’été. »
Est-ce que les Rockets pourraient rendre des premiers tours aux Suns en échange de Durant ? C’est possible. Ça ou alors la franchise pourrait conserver ces picks et espérer le malheur de Phoenix au sein de la conférence Ouest. Rappelons quand même que Houston se cherche une grande star capable d’élever le niveau de leur effectif. Une description qui semble correspondre à KD…
Les Rockets semblent avoir un avantage de taille dans les discussions pour Kevin Durant cet été. La question est simplement de savoir si les dirigeants sont prêts à faire les efforts nécessaires. On aura la réponse au début de l’intersaison.