Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
C’est décidément un cauchemar pour les Mavericks depuis le trade de Luka Doncic. La franchise enchaîne les problèmes, avec une nouvelle blessure à signaler après le match de ce vendredi soir. Ça continue…
Depuis que les dirigeants ont décidé d’échanger Luka Doncic, les Mavericks ont déjà réussi à ruiner leur saison. Anthony Davis est toujours à l’infirmerie et son retour est incertain, Kyrie Irving est forfait pour la saison et sa présence pour septembre n’est pas confirmée, tandis que Klay Thompson ne peut pas faire grand chose tout seul.
Non seulement l’arrière est trop esseulé, mais son niveau a drastiquement baissé comme on a pu le voir aux Warriors. La preuve ce vendredi avec un vilain 2/16 au tir, 5 points contre les Rockets. Autant dire que Dallas peut déjà jeter cette saison à la poubelle et se concentrer sur la prochaine en espérant jouer le titre.
Nouvelle blessure pour les Mavericks
Et l’hécatombe continue encore un peu pour les Mavericks. La franchise a perdu un autre joueur sur blessure lors de cette partie, et le verdict n’est pas bon du tout selon les informations partagées par Shams Charania. On dirait que Jason Kidd devra compter sur un joueur en moins pour les prochains semaines.
@ShamsCharania : « Et encore une blessure qui frappe Dallas : l’arrière des Mavericks Dante Exum souffre un os cassé au niveau de la main gauche, comme des sources ont confirmé pour ESPN. Exum est maintenant forfait pour une durée indéterminée. »
En sachant que Kidd était limité à 7 joueurs il y a quelques jours, autant vous dire que la fin de saison va être compliquée pour cette équipe.
C’est une véritable hécatombe pour les Mavericks, qui ne joueront plus rien pour les prochaines semaines. La franchise pourrait sortir du play-in d’ailleurs puisque les Suns se rapprochent dangereusement et la tendance est bonne pour eux. Une saison a définitivement oublier pour les supporters texans.
@ShamsCharania : « Les Mavericks sont ravagés : Kyrie Irving et Olivier-Maxence Prosper ont subi des blessures de fin de saison tandis que les retours d’Anthony Davis, Dereck Lively II et Daniel Gafford ne sont pas certains et confirmés. Maintenant Exum, leur meneur de jeu titulaire récemment, est mis sur la touche. »
Un vrai problème pour les Mavericks, qui gâchent déjà une première saison pour potentiellement viser le gain du championnat. Le choix de Nico Harrison et des propriétaires ressemble encore un peu plus à un immense fiasco.