NBA – Absent comme Wembanyama, De’Aaron Fox cash : « Ce que je retiens, c’est que tout le monde ici…

La star NBA des San Antonio Spurs, De'Aaron Fox
ESPN (DR)

Par Rédaction | Sport

Comme Victor Wembanyama, De’Aaron Fox va manquer le reste de la saison pour raison médicale. Les Spurs n’ayant plus rien à jouer, il a en effet décidé de soigner une main qui le gêne depuis de longs mois. L’heure du bilan a sonné.

Publicité

Et si la saison des Spurs était finalement une grande réussite ? Ce n’est pas forcément le sentiment qui vient en premier face à ce bilan de 27 victoires et 38 défaites, mais les motifs de satisfaction sont assez nombreux. Déjà, c’est désormais une certitude, Victor Wembanyama sera bien le meilleur joueur de la planète d’ici quelques années.

Ensuite, les dirigeants ont réussi à lui trouver un binôme pour les saisons à venir en la personne de De’Aaron Fox, arrivé des Kings à la deadline. Et le plus important dans cet échange, c’est que les dirigeants ont réussi à conserver Stephon Castle, probable Rookie de l’Année et joueur au potentiel assez important. Ce trio pourrait vite faire du bruit dans la Conférence Ouest.

Publicité

De’Aaron Fox parle de son expérience aux Spurs

D’autant plus que l’ancien de UCONN va pouvoir accumuler de l’expérience en cette fin d’exercice, Fox ayant décidé de se faire opérer du petit doigt et donc de manquer le dernier mois de compétition. Il s’est présenté en conférence de presse pour expliquer son choix et pour parler de son avenir dans le Texas.



Mon inquiétude avec l’opération, c’était le temps de récupération. Je voulais avoir une intersaison complète pour m’entrainer avec les gars et être sur le terrain. Donc dans ces conditions, au plus tôt je fais l’opération, au mieux c’est. J’aurais pu terminer les derniers matchs comme ça, mais on veut pouvoir travailler ensemble pendant l’été. Là, je suis parti pour 3 mois de convalescence.

Publicité

Je ne sais pas quelles vont être les recommandations du chirurgien, mais si je peux me déplacer tranquillement, je vais suivre l’équipe jusqu’à la fin de saison, c’est une évidence. Ce que je retiens de ce mois et demi passé chez les Spurs, c’est que tout le monde est prêt à passer à l’échelon supérieur. Tout le monde veut gagner. On doit simplement trouver notre identité, ce qui fait notre force.

De’Aaron Fox a décidé de passer sur le billard pour être rétabli à l’intersaison. Un choix qui va lui permettre de travailler avec ses partenaires pendant l’été et qui va permettre à la franchise de tanker sur ce dernier mois de compétition. Avec un peu de chance, les Spurs pourraient récupérer un nouveau talent prometteur dans la veine de Victor Wembanyama et Stephon Castle.

Publicité

Les Spurs rêvaient d’accrocher les playoffs, mais avec la maladie de Victor Wembanyama, ce rêve s’est évaporé. L’opération était donc une solution logique pour De’Aaron Fox, qui va revenir cet été pour développer son alchimie avec ses coéquipiers.

De'Aaron Fox Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus