Le chantage fou sur Layvin Kurzawa : « Donne-moi 250.000€, ou bien je sors une vidéo de toi qui…

Layvin Kurzawa
Carré (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Désormais sur la pente douce du côté de Boavista, Layvin Kurzawa a été l’un des joueurs du Paris Saint-Germain à la plus grande longévité de l’ère QSI. C’est durant cette période-là que le tricolore a subi un chantage glaçant, qu’il a dévoilé tout récemment, et qui lui a donné de sacrées sueurs froides…

Publicité

Les médias grand public le répètent assez : le football brasse désormais une quantité d’argent colossale, et oui, par certains aspects, le monde du ballon rond est perverti par cet état de fait. Conséquence directe : les joueurs sont ciblés de toutes parts, et bien souvent, c’est de leur cercle d’amis que vient la plus grande menace.

Ces derniers mois, les Français ont découvert avec effarement la manigance autour de Paul Pogba, sans se douter que de très nombreux joueurs étaient plongés dans des affaires du même genre, de plus ou moins grande ampleur. Layvin Kurzawa en sait quelque chose, lui qui a été victime d’une tentative de chantage pétrifiante.

Publicité

Layvin Kurzawa revient sur la tentative d’extorsion qu’il a subie

Durant ses belles années au PSG, alors qu’il était même sélectionné en équipe de France et pouvait prétendre à participer au Mondial russe, la vie de Kurzawa a tourné au cauchemar en un message, comme il l’a raconté au média « Carré » :

On est à Miami en préparation, et je reçois un message qui dit : « Si tu ne me passes pas 250.000 euros, je diffuse une vidéo de toi ».



(Le maître-chanteur) me dit : « Tu ne vas pas aller à la Coupe du Monde, ta carrière de footballeur est terminée », bref. À ce moment-là, je ne sais pas de quoi il parle, et surtout je ne sais pas qui est derrière. Je reviens sur Paris, je vois la police, j’explique le truc et je montre les messages.

Publicité

Et lui pendant ce temps-là, tout le temps il m’envoyait des messages, des messages, des messages… Et moi, je n’étais pas bien.

La fameuse vidéo compromettante ? Un jeu entre amis, lors duquel le natif de Fréjus a reproduit la fameuse tirade insultante de Serge Aurier envers Laurent Blanc. Précautionneux, Kurzawa prévient alors sa femme ainsi que Didier Deschamps, qui le remercie d’avoir fait la démarche. Mais l’arrière gauche tombe des nues en apprenant le fin mot de l’histoire :

Au final, la vidéo n’est jamais sortie. Ils ont retrouvé les personnes, et c’était des gens qui connaissaient mes parents, ma femme… Des gens avec qui j’étais la plupart du temps.

Publicité

Les footballeurs ont beau être alertés et sensibilisés aux dangers que peut représenter un entourage malveillant, il est parfois difficile de ne pas se retrouver dans de sales histoires. Layvin Kurzawa en a fait l’expérience, et il est resté très marqué par cet épisode qui lui a servi de leçon.

Multisports

Les dernières actus