Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
La petite blague des joueurs des Spurs à Stephon Castle continue de faire le buzz, et pas forcément pour de bonnes raisons. Et pour certains supporters, personne n’aurait fait la même chose à Victor Wembanyama.
Auteur d’une grande saison rookie, tout porte à croire que Stephon Castle va succéder à Victor Wembanyama pour devenir le rookie de l’année. La concurrence n’est pas folle et le meneur a clairement haussé le ton ces dernières semaines, et ce depuis le banc. Une belle récompense, surtout dans une campagne collective assez triste.
Car sauf surprise, les Spurs ne joueront pas grand chose pour la fin de saison, à part une belle place à la draft pour pourquoi pas récupérer à nouveau le premier choix. Mais les supporters sont très contents de pouvoir compter sur Castle, même si une récente polémique a éclaté. La cause ? Le « cadeau » des joueurs au jeune meneur.
Stephon Castle fait débat chez les fans
Castle étant un rookie, il est forcément un peu chahuté par ses coéquipiers à certains moments. De’Aaron Fox confirme que les joueurs ne lui demandent pas de faire certaines corvées, alors ils ont marqué le coup cette semaine en retirant les pneus de sa voiture. Une « sanction » qui n’a pas plu à tout le monde.
Alors est-ce que les joueurs sont allés trop loin ? Chacun aura son avis sur la question, car d’autres supporters trouvent que c’est une « moquerie » tout à fait correcte, certains ayant probablement fait pire dans le passé. Certains rappellent de leur côté que Wembanyama n’a probablement pas eu ce traitement l’année dernière.
@OhhMar24 : « Je sais qu’ils n’ont certainement pas fait la même chose à Victor Wembanyama quand il était un rookie. »
Alors on peut pas l’affirmer avec certitude, mais ça n’a pas été filmé si c’est le cas. On ne sait même pas si Victor a échappé aux corvées des autres joueurs, mais la phrase a beaucoup amusé les internautes. On ne plaisante pas avec les Français apparemment.
@gunzny : « Wemby les aurait fait trader très rapidement si ça avait été le cas »
@ibadeniji2013 : « la mafia française aurait été impliquée »
@yooadog : « Aucun des joueurs n’aurait un job à l’heure actuelle lmao »
@MKx10000 : « Ils ont fait pire, ils ont décidé de ne pas lui donner le ballon »
La blague sur Stephon Castle fait décidément débat, avec ceux qui pensent que c’est trop, et d’autres qui trouvent que les joueurs ont été cléments avec le jeune meneur. Vivement qu’il devienne sophomore dans tous les cas.