Par Rédaction | Sport
Si son nom est encore assez prestigieux dans la ligue, Paul George n’est clairement plus le joueur qu’il était. D’ailleurs, sa saison du côté de Philadelphie est bien en-deçà des attentes. La franchise serait prête à prendre une grosse décision à son sujet.
En offrant un contrat de 4 saisons et 211 millions de dollars à Paul George l’été dernier, les Sixers pensaient sans doute faire un vrai pas vers le titre. Il faut dire que l’ancien des Clippers reste l’un des noms les plus prestigieux de la ligue et qu’avec des défenses concentrées sur Joel Embiid et Tyrese Maxey, il aurait dû se régaler…
Le problème, c’est qu’il n’est plus que l’ombre de lui-même avec ses 16.2 points, 5.3 rebonds et 4.3 passes décisives de moyenne. Un chiffre terrifiant illustre bien cela : Quentin Grimes, arrivé à la deadline, a déjà enregistré plus de matchs à 30 points que celui qui devait être la nouvelle star de la franchise. La blessure du pivot n’est pas la seule explication aux mauvais résultats.
Paul George déjà poussé vers la sortie ?!
Que faire de lui pour la saison prochaine ? Le conserver et espérer que le retour de Joel Embiid suffira à remettre PG d’aplomb, ou s’en débarrasser pour faire de la place dans la masse salariale et prolonger des joueurs plus précieux, à l’image d’un Guerschon Yabusele ? Selon Sam Amico, la décision serait déjà prise dans les bureaux.
Une source m’affirme que les Sixers vont chercher à échanger Paul George cet été. George est en difficulté pour sa première saison à Philadelphie, et selon certaines sources, une partie des dirigeants voulait même l’échanger avant la deadline. Les Hawks et les Warriors étaient parmi les équipes intéressées.
Les Sixers en ont vu assez avec Paul George, ils sont prêts à tourner la page après seulement une saison. Un retour au premier plan de l’ailier est assez difficile à concevoir, lui qui va sur ses 35 ans et qui ne va pas retrouver les jambes de sa jeunesse. Reste à savoir si une équipe voudra s’encombrer avec un contrat aussi imposant…
@TheHateCentral : Les Sixers préfèrent quelle marque de chips pour la contrepartie ?
@DKNetwork : Peut-être qu’il va préférer prendre sa retraite pour faire son podcast
@CantGuardJT : Qui veut de lui ? Personne.
@AryehRE : Acheté au prix fort, revendu pour rien. Bien joué aux dirigeants !
L’apport de Paul George chez les Sixers est limité, trop limité pour que les dirigeants se projettent avec lui. Après seulement une saison, l’ancien candidat au titre de MVP pourrait être contraint de faire ses valises.