Par Rédaction | Sport
Avec Jimmy Butler à ses côtés, Stephen Curry affiche un visage particulièrement séduisant. Dans une récente interview, il a expliqué pourquoi il se sentait si bien avec son nouveau binôme, avant de dévoiler son dernier objectif en carrière.
Stephen Curry est de retour à un excellent niveau au meilleur des moments pour les Warriors. Depuis l’arrivée de Jimmy Butler, alors même que certains spécialistes doutaient de leur compatibilité, le Chef retrouve un niveau de MVP. Sur les 13 matchs disputés avec son nouveau binôme, il tourne à 30 points, 5.6 passes décisives et 4 rebonds de moyenne.
Et le plus inquiétant pour le reste de la conférence Ouest, c’est de savoir que l’ancien du Heat est toujours meilleur en playoffs, quand l’enjeu est vraiment important. Si la concurrence sera féroce avec le Thunder, les Nuggets ou encore les Lakers, Golden State pourrait avoir une carte à jouer dans la course au titre. Surtout que Stephen Curry se sent de mieux en mieux physiquement.
Stephen Curry vise un cinquième titre
Cette saison, j’ai vraiment appris à connaitre mon corps, à savoir ce que je dois faire pour me sentir bien. Et ça aide de ne pas avoir à porter l’équipe seul, aussi bien physiquement que mentalement. Il y a une gestion différente du temps de jeu quand je ne suis pas sur le terrain, Jimmy peut diriger l’attaque, mes coéquipiers sont meilleurs… C’est une vraie aide.
Dans cette interview accordée à la station 95.7 The Game, Stephen Curry reconnait qu’il se sent bien mieux depuis qu’il n’a plus à porter les Warriors chaque soir. Il peut désormais déléguer des responsabilités à Jimmy Butler, et d’autres comme Moses Moody haussent également leur niveau. Forcément, le Chef commence à viser haut.
Cet été, des gens m’ont demandé pourquoi je jouais encore. La seule chose qui me motive, c’est de décrocher ma cinquième bague.
Légende absolue en NBA, Stephen Curry aimerait laisser un héritage encore plus important en décrochant un cinquième titre avant la retraite.
Il rejoindrait ainsi Kobe Bryant et se rapprocherait de Michael Jordan au nombre de bagues décrochées. Cet accomplissement pourrait donc le faire grimper dans la hiérarchie all-time, ce qui est une motivation non négligeable pour le meneur de bientôt 37 ans. Reste à savoir si les Warriors auront les armes pour lutter cette saison.
Stephen Curry a tout accompli dans sa carrière, et pourtant, il reste encore très motivé dès qu’il entre sur le terrain. La raison est simple, il rêve d’ajouter une cinquième bague à sa collection. Cette saison sera-t-elle la bonne ?