NBA – Sans pitié, Stephen A. Smith sort la sulfateuse sur LeBron après l’incident : « Faible »

LeBron James et le journaliste Stephen A. Smith
NBA (DR) / Stephen A. Smith Show (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

LeBron James a confronté Stephen A. Smith il y a quelques jours en plein match, à la suite de propos sur son fils. Depuis ? Sans surprise, le polémiste en profite pour faire la tournée des médias, et il ne s’est pas retenu en début de semaine.

Publicité

Est-ce que LeBron James a finalement fait une erreur en confrontant Stephen A. Smith en face à face ? Car sans surprise, le polémiste en profite aujourd’hui pour aller discuter avec plein de médias et affirmer qu’il ne regrette rien. Il a souvent critiqué Bronny de façon imméritée, et on ne parle même pas de ses critiques régulières contre James et d’autres joueurs.

Le genre de personne qui fait probablement beaucoup de mal à la NBA à l’arrivée, mais qu’ESPN veut conserver à tout prix. Cela fait évidemment débat chez les supporters, surtout que Smith n’avait rien eu à dire quand il était en face du King. Mais depuis, c’est un déferlement derrière les caméras, comme du côté du show de Gilbert Arenas.

Publicité

Stephen A. Smith se paie encore LeBron James

Et cette fois, SAS n’a pas retenu ses mots contre le King. Ce dernier appréciera cette nouvelle prise de parole…

Stephen A. Smith : « J’ai trouvé que le move de LeBron était faible, que c’était une connerie. Mais dans le moment, je savais que j’écoutais un père. C’est arrivé dans le troisième quart-temps, apparemment LeBron a commencé à quitter le groupe, puis il a commencé à me dire : ‘il faut que tu arrêtes de parler de mon fils.’



« Je lui ai dit qu’on pouvait en parler après, mais il m’a dit ‘non, faut arrêter avec ça. Tu dois arrêter de déconner avec mon fils’. Puis il est parti, et je me rappelle que dans le premier quart-temps, Bronny m’a regardé lors d’un temps-mort et il avait un regard assez triste. Et j’imagine que le papa a vu ça et il a compris, puis il s’est vengé sur moi. »

Publicité

« Croyez-le ou non, le lendemain, je n’avais aucune intention de parler de cette histoire, mais c’était avant de voir que l’histoire est devenue virale. Puis le boss d’ESPN a commencé à me dire ‘tu dois en parler.’ Mais pour moi, c’était un père qui me parlait, pas un joueur. Mais je parlais de lui, pas de Bronny. Il est responsable de tout ça. »

Un move faible selon Smith, qui affirme tout ça derrière une caméra, plusieurs jours après dans un podcast ? Logique. Le commentaire est évidemment ridicule et les supporters ne sont certainement pas de son côté.

@BallsackSports : « Pourquoi tu nous dis tout ça ? Fallait le dire à LeBron quand il était en face de toi »

Publicité

LeBron James en a clairement eu marre et difficile de lui en vouloir, surtout quand il met la casquette de père de famille. Mais le traiter de faible pour son move ? En voilà un commentaire lunaire de la part du polémiste.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus