NBA – Dégagé par les Lakers, D’Angelo Russell tacle la franchise après son trade : « Traumatisé »

D'Angelo Russell et LeBron James en conférence de presse
Los Angeles Lakers (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

De retour pour la seconde fois de sa carrière chez les Nets, D’Angelo Russell est heureux de revenir dans la Big Apple. Le meneur est content d’avoir quitté les Lakers, et il le confirme dans une récente interview. Ils apprécieront…

Publicité

Toujours en difficulté cette saison, D’Angelo Russell peine encore à convaincre depuis son retour chez les Nets. Mais ça n’a pas beaucoup d’importance à ce stade, surtout que Brooklyn ne joue rien sur cette campagne, à part peut-être une bonne place pour la prochaine draft. Du coup, DLo n’est pas très embêté s’il joue mal.

Aux Lakers ? C’était autre chose. Entre la pression des fans, des médias et le fait de jouer dans une franchise jouant le titre, Russell n’était pas épargné par les critiques dès que son niveau n’était pas le bon. Et autant dire que ça arrivait assez souvent avec lui, surtout en playoffs où l’intéressé n’a jamais réussi à élever ses performances.

Publicité

D’Angelo Russell s’en prend aux Lakers

Mais pour échapper à tout ça, le meneur ne cache pas une certaine joie de retrouver les Nets, un endroit où il a plus souvent le ballon et où il n’est pas « traumatisé » pour reprendre les termes de sa dernière interview pour Michael Scotto. En voilà une déclaration qui devrait plaire à son ancienne organisation et les supporters.



D’Angelo Russell sur son retour chez les Nets : « C’est génial. Je ne prendrais jamais ça pour acquis, surtout quand on sait d’où je viens. Alors évidemment, j’étais un peu traumatisé chez les Lakers. Le fait d’être ici à Brooklyn et d’avoir l’opportunité d’être moi-même, en plus dans un environnement familier, c’est vraiment la cerise sur le gâteau. »

Publicité

« Je suis à un point dans ma carrière où je ne débarque pas sur le parquet avec l’intention de marquer 25 points tous les soirs ou d’épater les gens avec des grandes statistiques. C’est un moment où je tente de faire les bons choix, et comment je peux faire pour contribuer avant tout à la victoire. »

Alors le discours que Russell tient sur les Nets n’est pas mauvais, mais celui sur les Lakers est… particulier. Il était justement dans une équipe capable de remporter le titre, et avait un rôle important où on demandait au joueur de faire les bons choix et de contribuer à la victoire. De quoi provoquer une certaine colère à Los Angeles à n’en pas douter.

Publicité

D’Angelo Russell s’est encore démarqué lors de ses récents propos sur les Lakers, et pas forcément en bien. Il avait l’opportunité parfaite dans la Cité des Anges, mais on dirait bien que le meneur a décidé de tout gâcher.

Brooklyn Nets D'Angelo Russell Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus