Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Absent jusqu’à la prochaine saison, si tout va bien, Victor Wembanyama va vivre une longue période assez difficile. Ausar Thompson est passé par là, et il sait que ce n’est pas simple. Il s’est exprimé dans une récente interview.
Présent avec les Spurs pour soutenir ses coéquipiers, Victor Wembanyama tente de rester très impliqué avec ses partenaires pour la fin de saison. Le temps sera long pour le Français, qui n’aura pas l’autorisation de rejouer avant l’été dans le meilleur des scénarios, alors rester proche de San Antonio et de ses coéquipiers est important pour lui.
Malheureusement, nous avons peu de détails sur le problème exact de Wemby. On sait juste que les Spurs sont optimistes pour la suite, persuadés que le Français devrait s’en remettre après un cas isolé. C’est encourageant pour le futur, surtout qu’il a été autorisé à prendre l’avion récemment et ce malgré sa maladie, preuve que les médecins sont confiants.
Période difficile pour Victor Wembanyama ?
On ne sait pas si Wemby a pu discuter avec certains de ses homologues, mais on sait aussi qu’il n’est pas le seul joueur à avoir eu ce problème. C’est le cas de Brandon Ingram, mais également Ausar Thompson, qui est revenu il y a quelques mois sur les parquets NBA. Et sa période de repos n’a pas été simple de son côté.
Dans une interview pour le journaliste Mark Medina, voilà ce qu’il raconte :
Ausar Thompson sur Victor Wembanyama : « Deux personnes ont eu ça sur les trois dernières années, avant Wemby. Je pense que les franchises ont un peu plus l’habitude dans ce genre de situation. J’espère et je prie pour que sa situation soit plus rapide que la mienne, tout comme celle de Christian Koloko. J’ai hâte de le revoir sur le parquet. »
Thompson a passé beaucoup de temps sur la touche. Le plus dur ? Ne pas pouvoir jouer au basket, mais aussi le fait de rester en forme, car il est important de garder un minimum le rythme après si longtemps à l’infirmerie. Espérons que le dénouement soit plus rapide pour Victor, même s’il est impossible d’en savoir plus.
Ausar Thompson : « Une fois qu’ils m’ont dit ce que j’avais, je voulais juste revenir sur le parquet. Voilà à quoi j’ai pensé pendant 8 mois. Une fois que j’ai été autorisé à m’entraîner, j’ai travaillé progressivement pour revenir à 100%. Je suis content, parce qu’il y a 12 mois, je ne savais pas si j’allais retrouver ma place. »
Espérons que tout soit plus rapide pour Victor Wembanyama, car son retour en septembre est encore loin d’être acquis. Et comme vous l’imaginez, pas question de prendre le moindre risque chez les Spurs.