NBA – Tous deux aux Wizards, Bilal Coulibaly honnête sur Khris Middleton, ancien champion : « Il me…

Khris Middleton et Bilal Coulibaly, coéquipiers aux Wizards
NBA (DR) / Milwaukee Bucks (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Partie intégrante de l’avenir de Washington, Bilal Coulibaly a vu sa franchise faire l’acquisition de Khris Middleton avant la dernière trade deadline. Un mois après son arrivée, le sophomore français s’est montré clair quant à l’ancien champion NBA.

Publicité

Enfin ! Voilà ce qu’on dû se dire les fans des Wizards en apprenant le trade de Kyle Kuzma contre Khris Middleton. En effet, l’ancien Laker gênait grandement la progression de Bilal Couliblay, chouchou local et qui avait cartonné en début de saison pendant que l’ailier était absent. Ce dernier étant désormais parti, le Français va pouvoir franchir un cap significatif alors qu’il a amélioré toutes ses stats comparé à son année rookie.

Surtout, il bénéficie à présent d’un excellent mentor avec Middleton, ce dernier ayant vécu pas mal de choses en plus de treize ans de carrière. Champion en 2021 en tant que bras droit de Giannis Antetokounmpo aux Bucks, le vétéran fut longtemps considéré comme un 3&D d’élite et demeure toujours un coéquipier très apprécié. Coulibaly n’a d’ailleurs pas caché lors d’une récente interview avec RG qu’il en profitait énormément :

Publicité

Bilal Coulibaly dithyrambique sur Khris Middleton

Avec Khris, on discute de pas mal de choses. Comment obtenir le ballon aux bons endroits sur le terrain. Il m’apprend des choses chaque jour. Même en défense, il me parle beaucoup, parce qu’il a côtoyé certains des meilleurs défenseurs, comme Giannis et compagnie, donc il me donne quelques conseils. J’apprends énormément. C’est différent.



Tu as envie d’écouter, parce que tu vois par quoi il est passé. Il te parle des playoffs et tout ça, alors tu écoutes.

Avec un tel guide pour l’aider à progresser, l’avenir du Tricolore s’annonce radieux. D’autant plus que ce dernier ne manque pas d’ambition, estimant qu’il peut faire encore mieux des deux côtés du terrain alors qu’il est déjà le meilleur défenseur de Washington :

Publicité

Je suis un compétiteur, donc défendre contre les meilleurs, c’est tout ce dont j’ai besoin. Ça me motive aussi offensivement, c’est comme ça que je me mets dans le match. Que ce soit offensivement et défensivement. Défensivement je peux être bien plus actif. Je pense que je peux intercepter plus de ballons, utiliser plus mes bras parce que j’ai de longs bras.

Offensivement il faut que je sois plus agressif sur chaque action, et plus consistant.. Je peux être bien meilleur.

Voilà qui sonne comme un message adressé à la concurrence, qui a de quoi se faire du souci. Ne reste plus qu’à confirmer tout cela dans les prochaines semaines, avant de peut-être disputer l’Eurobasket 2025 avec l’Équipe de France cet été.

Publicité

Khris Middleton ne cherche pas à tirer la couverture vers lui aux Wizards, il est donc parfait pour encadrer Bilal Coulibaly et lui distiller de précieux conseils. Comme la franchise prend son temps dans sa reconstruction, le jeune Français se retrouve dans une situation largement à son avantage vis-à-vis de son développement.

Bilal Coulibaly Déclarations Khris Middleton Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus