Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Absent depuis quelques semaines désormais, Victor Wembanyama est très limité actuellement. Mais ça ne l’empêche pas complètement de voyager non plus, puisqu’il était avec ses coéquipiers ce vendredi soir. On a d’ailleurs eu des nouvelles positives à son sujet.
Forfait pour le reste de la saison suite à une thrombose veineuse, Victor Wembanyama espère être prêt pour le début de la prochaine campagne, en septembre prochain avec le camp d’entraînement des Spurs. Cela lui laisse environ 6 mois pour guérir et se remettre en condition physique, mais ce n’est pas encore assuré. Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte.
En fonction de la gravité de son caillot, du temps qu’il a fallu pour le trouver et d’une potentielle opération pour guérir, Wemby aura besoin d’un certain temps pour revenir à son meilleur niveau. Mais jusqu’à maintenant, San Antonio a toujours partagé son optimisme concernant sa guérison totale et le fait que cette thrombose est un simple cas isolé.
Victor Wembanyama de retour avec les Spurs
On a d’ailleurs eu une update plutôt positive ce vendredi soir concernant le joueur. Non, il ne reviendra pas cette saison, mais il était avec ses coéquipiers pour les soutenir depuis le banc. Et ce qui est plus surprenant, c’est que le match avait lieu à Sacramento, ce qui veut dire que le Français a eu l’autorisation de se déplacer.
Look who made the trip to Sac. pic.twitter.com/R7938yRbLO
— Michael C. Wright (@mikecwright) March 7, 2025
« Regardez qui a fait le voyage à Sacramento. »
C’est bien Wembanyama qui est présent, sans doute pour soutenir en personne De’Aaron Fox. Ce dernier retrouvait pour la première fois les Kings depuis son trade en février, alors Victor a tenu à être présent pour lui et ses autres partenaires.
Alors oui, Wemby est toujours très loin d’un retour, mais cette image fait plaisir à voir. Marc Stein a donné quelques détails en prime :
@TheSteinLine : « Les Spurs ont déclaré que Victor Wembanyama, qui est toujours forfait pour la saison suite à une thrombose veineuse, a été autorisé à prendre l’avion par les médecins de l’équipe pour être à Sacramento pour son nouveau coéquipier De’Aaron Fox. »
Victor Wembanyama a désormais le droit de prendre l’avion avec les Spurs, du moins tant que cela reste rare. C’est plutôt positif pour le Français, qui continue de soutenir au plus près ses coéquipiers. Nul doute qu’ils doivent apprécier.