Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
C’est évidemment une période difficile pour Victor Wembanyama, privé de basket et dans l’incapacité de suivre partout ses coéquipiers. Mais son récent voyage à Sacramento devrait lui faire du bien comme son coach l’explique aux journalistes.
Battus par les Kings, et ce malgré un super Stephon Castle, auteur de 25 points, les Spurs continuent de se battre pour le play-in. La franchise n’a plus beaucoup d’espoir de voir la couleur de la postseason, mais les joueurs ont la ferme intention de continuer à se battre. De quoi générer une réaction mitigée chez les supporters, plus intéressés par la draft à venir.
Avec Cooper Flagg, Ace Bailey et d’autres talents, peut-être que San Antonio ferait mieux de tanker et de réussir à récupérer un gros choix à la draft. Mais les joueurs n’ont certainement pas envie de perdre volontairement, encore moins quand Victor Wembanyama est dans les parages. Car oui, il était avec ses coéquipiers… à Sacramento ce vendredi.
Victor Wembanyama touché par son absence
Il n’a pas le droit de prendre l’avion constamment, mais les médecins l’ont autorisé à se déplacer ce vendredi soir pour soutenir ses coéquipiers, et plus particulièrement De’Aaron Fox pour son retour en Californie. Ce n’était pas suffisant pour prendre la victoire, mais cela fait du bien au moral du joueur comme l’explique Mitch Johnson.
Mitch Johnson sur Victor Wembanyama : « Il n’y avait aucun risque au sujet de sa présence avec nous. Il veut être autant que possible avec ses coéquipiers, donc je pense que nous le verrons avec nous autant de fois que les médecins accepteront. C’est aussi simple que ça. Il veut être avec nous, parce que d’être loin de l’équipe, ça l’a vraiment affecté. »
On ne sait pas encore si Wemby fera le déplacement à Minnesota ce weekend pour soutenir les Spurs, mais comptez sur lui si les médecins valident. Néanmoins, cela reste un cas exceptionnel et le Français n’aura pas tout le temps l’accord. Mais le fait de le voir est plaisant et rassurant, même pour De’Aaron Fox.
De’Aaron Fox sur Victor Wembanyama : « Ce qu’il traverse, c’est évidemment quelque chose de difficile. Nous voulons simplement qu’il soit en bonne santé, suffisamment pour voyager avec nous et nous soutenir en tant qu’équipe. C’est ce qu’il veut aussi. Mais on sait aussi que les caillots sont des choses très dangereux. »
Le simple fait de voir Victor Wembanyama a fait plaisir aux supporters, et sans doute encore plus à ses coéquipiers. C’est un signe positif, même s’il faudra être patient pour retrouver le Français sur un parquet NBA.