Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Si l’estimation de départ était bonne, Anthony Davis aurait déjà dû être de retour aujourd’hui avec les Mavericks. À la place, l’intérieur n’est toujours pas là, et la dernière update à son sujet n’est pas exactement positive. On fait le point.
Avec un nouveau joueur blessé cette nuit, les Mavericks continuent de remplir leur infirmerie à une vitesse folle. Les hommes de Jason Kidd sont toujours qualifiés pour le play-in à l’Ouest, mais en 10ème position et avec les Suns dans leur rétroviseur. Seule bonne nouvelle ? Kevin Durant et ses coéquipiers ont encore perdu, tout comme Dallas.
Même en cas de qualification pour le play-in, il paraît impossible pour les Texans de faire quoi que ce soit à ce stade. La simple absence de Kyrie Irving ruine la fin de saison, même si Anthony Davis pourrait tenter de sauver les meubles. Malheureusement pour lui, il n’est toujours pas remis de sa blessure après environ un mois à l’infirmerie.
Anthony Davis absent jusqu’à la fin de saison ?
Et après tout ce temps, on a enfin eu quelques nouvelles pour Davis. Il aurait déjà dû marquer son retour si les estimations des médecins étaient les bonnes, mais la guérison du joueur est un peu plus lente que prévue. Dans un communiqué partagé par Marc Stein sur X ce vendredi, le staff confirme qu’il y a des progrès… mais pas assez pour donner une date concernant son retour.
@TheSteinLine : « Les Mavericks ont expliqué qu’Anthony Davis (adducteur gauche) va mieux de jour en jour et a été autorisé à effectuer plus d’exercices sur le parquet. »
Aucune date pour son retour, tout comme Dereck Lively, qui seront tous les deux suivis chaque semaine pour faire le point. En sachant que la fin de saison a lieu dans un peu plus d’un mois, il est tout à fait possible qu’ils ne rejouent pas de la saison. Théorie confirmée par Shams Charania.
Shams Charania : « Il est possible qu’Anthony Davis ait joué son dernier match avec les Mavericks cette saison, mais on m’explique qu’il continue sa rééducation concernant son adducteur. Il y a une place pour un retour en fin de saison. »
Mais comme l’explique Shams sur ESPN, il y aura deux facteurs à prendre en compte : le fait qu’il soit bien de retour à 100%, car sa blessure peut facilement s’aggraver dans le cas contraire, mais également le classement des Mavericks. Kevin O’Connor, lui, ne voit pas l’intérêt de le faire revenir.
@KevinOConnorNBA : « Ça n’a aucun sens pour Anthony Davis de rejouer cette saison. Sortez le tank pour le reste du temps, obtenez les meilleures chances et priez pour avoir de la chance. »
Anthony Davis continue de bosser pour revenir cette saison, mais on ne voit pas trop l’intérêt. Les Mavericks ne joueront rien avec tous ces absents, et la fin de la campagne approche. Qu’il profite de l’été pour récupérer au mieux.