Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Après avoir déjà joué avec LeBron James et Anthony Davis aux Lakers, Austin Reaves peut maintenant également se targuer d’être l’acolyte de Luka Doncic. Le col bleu angelino a d’ailleurs son opinion honnête sur l’arrivée de la superstar FIBA.
Pas sûr que Luka Doncic aurait pu espérer un meilleur démarrage pour ses premiers pas aux Lakers. On s’attendait à ce que les Californiens soient un peu en rodage le temps de s’habituer à la présence du Slovène, mais les hommes de JJ Redick se sont finalement transformés en véritable rouleau compresseur. Les voilà désormais deuxièmes de la conférence Ouest avec une série de huit victoires consécutives.
El Matador a beau être encore maladroit au tir, son impact sur l’équipe est indéniable. Puisqu’il est appelé à devenir le nouveau patron de l’escouade quand LeBron James décidera de prendre sa retraite, le n°77 ne veut pas perdre de temps afin de gagner le respect de ses nouveaux coéquipiers. Dans le cas de certains, c’est d’ailleurs chose faite.
Austin Reaves ravi de pouvoir jouer avec Luka Doncic
Interrogé après la victoire acquise face aux Knicks, Austin Reaves n’a ainsi pas mâché ses mots à propos de l’ancien membre du Real Madrid :
Ce que tout le monde sait de Luka, c’est que c’est un tueur. En fin de compte, il veut toujours gagner. J’ai pu l’observer pendant longtemps dans cette ligue. Il y avait ça, mais j’étais vraiment excité à l’idée de faire équipe avec lui parce qu’il veut aller sur le terrain et gagner, à tout prix.
Quand vous mettez un gars comme ça dans votre équipe, et que tout le monde sait à quel point il est doué, il rend le jeu plus facile pour tous les autres. C’est une très bonne chose de l’avoir dans son équipe. J’ai l’impression qu’il s’est parfaitement intégré. Je suis très heureux de l’avoir et j’ai hâte qu’on grandisse en tant qu’équipe… de mettre tout ça ensemble et de voir ce que ça donne.
Décidément, Halleluka ne pouvait pas rêver d’un meilleur accueil à Los Angeles, ce qui devrait lui donner un peu plus de de baume au coeur après son départ déchirant de Dallas. Nombreux ont d’ailleurs été ceux à se servir des paroles de Reaves pour s’en prendre à Nico Harrison, GM des Mavericks et architecte du transfert de la superstar.
@nbagirltime : mdr. Apparemment, Nico a dit qu’on n’aimait pas les tueurs et avoir le meilleur joueur sur le parquet tous les soirs parce qu’il n’est pas Kobe.
@Headrush92 : Eh bien, ce genre de culture doit clairement disparaître. Je veux dire, qui voudrait quelqu’un comme ça dans son équipe ! Pas vrai Nico ?
@BillyBo13962127 : Apparemment, Nico Harrison ne le savait pas.
Pour Austin Reaves, Luka Doncic est un véritable tueur sur les parquets, le genre de gars qui plaît beaucoup aux fans des Lakers après avoir vu Kobe Bryant jouer pour la franchise californienne. Pas question donc pour lui de cracher sur ce renfort de luxe.