NBA – Après Wembanyama, nouveau coup dur inévitable pour les Spurs ?

Victor Wembanyama et De'Aaron Fox
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Malgré une situation difficile, surtout depuis la perte de Victor Wembanyama, les Spurs continuent de se donner à fond. Mais la franchise devra peut-être gérer une mauvaise nouvelle prochainement, mettant l’effectif en difficulté.

Publicité

Sans Victor Wembanyama, les Spurs refusent d’abandonner cette saison. Plutôt que de sortir le tank et se donner les meilleures chances d’avoir un gros choix de draft, l’organisation préfère se battre, à l’image de De’Aaron Fox et Stephon Castle. Une mentalité plaisante à voir, même si les supporters ne diraient pas non à quelques défaites.

L’absence de Wemby est évidemment coûteuse pour la franchise, tout comme celle de Gregg Popovich. Les deux hommes espèrent marquer leur retour pour le mois de septembre, mais pour l’un comme pour l’autre, rien n’est confirmé à ce stade. Le premier aura besoin de temps pour récupérer et le second ne sait pas encore s’il aura un jour l’autorisation de revenir sur un banc.

Publicité

Nouveau coup dur pour les Spurs ?

Pas facile à vivre pour les joueurs, ni pour les supporters, qui savent que la fin de saison s’annonce délicate. C’est encore plus le cas avec De’Aaron Fox, qui joue blessé pour rappel depuis un moment. Il a été victime d’une blessure à son auriculaire il y a quelque temps et doit subir une opération pour revenir à 100% de ses capacités.



Mais refusant d’abandonner ses coéquipiers aux Kings, puis aux Spurs désormais, Fox joue malgré les gênes. Toutefois, et plutôt qu’attendre l’intersaison pour être opéré, le meneur pourrait passer sur le billard… dès mars. Comme il l’explique aux journalistes ce vendredi soir, une décision sera prise prochainement lors d’un passage à Los Angeles.

Publicité

@tom_orsborn : « De’Aaron Fox explique que son auriculaire gauche touché sera examiné par un médecin à Los Angeles quand les Spurs seront là-bas le 17 mars, pour jouer le match qui a été repoussé suite aux incendies touchant LA au mois de janvier. »

« L’opération aura lieu ou pas ce jour-là » comme il le déclare.

Impossible de savoir si Fox se fera opérer, mais attendre l’été serait dommage pour le meneur, surtout que les Texans n’ont plus grand chose à jouer à cet instant. La meilleure solution pour lui est sans doute de régler ça en mars et de profiter de l’intersaison au mieux pour récupérer et progresser en vue d’une campagne 2026 plus prometteuse.

Publicité

Les Spurs pourraient bien perdre De’Aaron Fox très prochainement pour la fin de saison. Le meneur doit se faire opérer et une première décision sera prise dans une grosse semaine pour faire le point. C’est sans doute pour le mieux.

De'Aaron Fox NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus