Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Ce n’est pas la joie chez les Mavericks actuellement. La franchise croule sous les mauvaises nouvelles, avec un départ confirmé pour la dernière en date. Et pour les supporters, ça doit être lié à tout ce qui se passe dernièrement.
Entre blessures et défaites, les Mavericks continuent de s’effondrer au sein de la conférence Ouest. Ils pourraient perdre leur place pour le play-in, du moins si les Suns se mettent enfin à gagner quelques rencontres de leur côté. Mais quoi qu’il arrive, les supporters ne croient en rien cette saison, la faute à toutes ces absences.
Anthony Davis voit son retour être repoussé, Dereck Lively II ne peut toujours pas revenir et Kyrie Irving ne reviendra pas de toute la campagne. Comment croire que Dallas peut prétendre au titre dans ces conditions ? Sortir le tank est sans doute la meilleure option, mais cela reste un sujet sensible un mois après avoir envoyé Luka Doncic dans la Cité des Anges.
Départ confirmé pour les Mavericks
Nico Harrison avait promis une fenêtre pour remporter le titre sur 3/4 ans : il vient déjà de perdre une saison avec ce qui arrive actuellement. Il y a de la malchance, mais on continue de penser que la blessure de Kyrie Irving aurait pu être évitée. Le départ de Luka Doncic a changé la donne, y compris dans le staff de Jason Kidd.
Quelques jours après son échange, on a appris par exemple que Marko Milić a claqué la porte de la franchise, lui qui était assistant coach. Il était trop proche de Doncic, étant Slovène lui aussi, pour supporter ça. Ce 6 mars, on apprend une autre update majeure, puisque Alex Jensen va lui aussi quitter le staff de Jason Kidd pour un autre poste.
@NationMffl : « Selon Pete Thamel, l’assistant coach des Mavericks Alex Jensen a accepté un poste de coach principal pour l’université d’Utah. »
Une promotion pour Jensen d’une certaine manière, mais ce départ n’a pas tardé à susciter quelques réactions.
@AOldFox : « Tout le monde saute du bateau Nico Harrison qui est en train de couler. »
@Chase_OnX : « Oh bordel ils perdent tout le monde. »
C’est un coup dur pour les Mavericks, qui perdent un assistant et qui plus est quelqu’un de très apprécié au sein de l’organisation. Maigre lot de consolation ? Jensen a l’intention de terminer la saison dans le Texas avant de rejoindre son nouveau poste.
Encore un départ pour les Mavericks, et probablement pas le dernier vu ce qui se passe actuellement à Dallas. Une situation évidemment inquiétante, ne laissant guère place à l’optimisme dans le coeur des supporters.