NBA – Anthony Edwards explique son refus d’être le visage de la ligue : « Beaucoup de conneries »

La star NBA des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards
Pierre Haessig

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

En affirmant ne pas vouloir devenir le prochain visage de la ligue, laissant Victor Wembanyama prendre cette place, Anthony Edwards s’est fait pas mal d’ennemis aux États-Unis. L’arrière des Timberwolves en a d’ailleurs rajouté une couche récemment.

Publicité

LeBron James a 40 ans, Stephen Curry et Kevin Durant vont sur leurs 37 printemps. La NBA va bientôt tourner une page incroyable de son histoire, reste à savoir qui reprendra le flambeau après ces superstars. Les Américains voudraient bien sûr que ce soit l’un des leurs qui en hérite… Mais à l’heure actuelle, la tendance pointe plutôt vers des joueurs étrangers comme Victor Wembanyama, Luka Doncic ou encore Nikola Jokic.

Il faut dire que du côté des basketteurs US, nombreux ont été ceux à ne pas se montrer à la hauteur. Zion Williamson était un candidat évident, mais ses blessures et ses problèmes de poids l’ont flingué en plein vol. Ja Morant s’est quant à lui torpillé par ses frasques extra-sportives, se faisant même suspendre à deux reprises par la ligue. Et si Jayson Tatum se montre irréprochable, le Celtic reste loin d’être suffisamment populaire.

Publicité

Anthony Edwards pas intéressé par le statut de visage de la ligue

Quant à Anthony Edwards, la question est déjà réglée : l’arrière des Wolves ne veut pas être la prochaine vitrine de la ligue. Il a même affirmé vouloir laisser ce rôle à Victor Wembanyama. Un discours qui passe mal auprès de ses compatriotes, même si LeBron James explique le comprendre à cause du traitement médiatique que cela implique. Ant-Man en a d’ailleurs rajouté une ultime couche dans son podcast Year Five :



Il y a beaucoup de c*nneries qui viennent avec ce statut de visage de la ligue, toutes ces choses. Vous voyez ce que je veux dire ? J’essaie, mais je… mes proches savent que je veux juste jouer au basket-ball, rentrer à la maison et faire ce que j’aime. Je ne suis pas vraiment intéressé par tous les autres trucs, mais ils veulent que je m’y mette.

Publicité

À l’instar de Kevin Durant, Edwards ne veut pas s’embarrasser de tous les à-côtes liés au fait d’être le visage de la NBA. Cela étant dit, l’intéressé a fait de l’excellent travail pour se mettre hors course dans cette discussion, puisqu’il est au coeur de plusieurs grosses polémiques liées à ses activités intimes en dehors des terrains. Les internautes n’ont d’ailleurs pas manqué de le tacler à ce sujet, suite à sa prise de parole.

@bupadhyaya30 : Avec les gros titres qu’il a suscités récemment, il ne sera pas le visage de la NBA.

@nando17celtics : T’as eu des enfants avec cinq mères différentes, tu ne peux pas être le visage de la ligue

@LylykstephenPro : Il est tellement focus sur le basket qu’il oublier de porter des capotes. Où qu’il a eu des enfants avec plusieurs femmes

Publicité

Anthony Edwards persiste et signe, il ne compte pas devenir le nouveau porte-étendard de la NBA. Tout ce qu’il veut, c’est continuer à pratiquer ce sport qu’il aime sans se soucier du reste. Un discours qui n’est pas sans rappeler celui de son idole Kevin Durant.

Anthony Edwards Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus